Les Forums Telfer présentent : Contrer le « burn out »
Est-ce que le monde du travail d’aujourd’hui — effréné et toujours branché — favorise l’accroissement de la productivité? Au Canada, neuf employés sur dix souffrent de surmenage professionnel (bien connu sous le nom de burn out). Il importe maintenant plus que jamais que les organisations et les gestionnaires trouvent des façons créatives de promouvoir le bien-être et la santé mentale de leurs employés et les aident à gérer leur stress.
Quatre experts de l’Université d’Ottawa, de Services publics et Approvisionnement Canada et de Deloitte Canada discutent de ce que peuvent faire les chefs d’organisations pour combattre le surmenage professionnel et contribuer à l’amélioration de la santé dans leur milieu de travail. Ils présentent les connaissances et les pratiques exemplaires les plus récentes sur le sujet dans le cadre d’un Forum Telfer intitulé Contrer le « burn out » : comment améliorer la santé mentale et le bien-être des employés. L’événement a eu lieu le 4 mars 2020 à l’École de gestion Telfer.
La série de Forums Telfer a été créée dans le but de combler le fossé entre les chercheurs et la collectivité, de favoriser la collaboration entre l’École de gestion Telfer et les secteurs public et privé en matière de recherche, et de faciliter l’utilisation des connaissances. Pour en savoir plus sur nos Forums Telfer : telfer.uottawa.ca/fr/research/evenements/.