Passer au contenu principal
 
 
 
 

Par Lidiane Cunha

Est-ce que le monde du travail d’aujourd’hui — effréné et toujours branché — favorise l’accroissement de la productivité? Au Canada, neuf employés sur dix souffrent de surmenage professionnel (bien connu sous le nom de burn out). Il importe maintenant plus que jamais que les organisations et les gestionnaires trouvent des façons créatives de promouvoir le bien-être et la santé mentale de leurs employés et les aident à gérer leur stress.

Quatre experts de l’Université d’Ottawa, de Services publics et Approvisionnement Canada et de Deloitte Canada ont discuté de ce que peuvent faire les chefs d’organisations pour combattre le surmenage professionnel et contribuer à l’amélioration de la santé dans leur milieu de travail. Ils ont présenté les connaissances et les pratiques exemplaires les plus récentes sur le sujet dans le cadre d’un Forum Telfer intitulé Contrer le « burn out » : comment améliorer la santé mentale et le bien-être des employés. L’événement a eu lieu le 4 mars 2020 à l’École de gestion Telfer.

Regardez une entrevue avec les experts et apprenez comment contribuer à l’amélioration de la santé dans votre milieu de travail. 

Closed Captions Produite par Brianne Renaud Da Costa


La série de Forums Telfer a été créée dans le but de combler le fossé entre les chercheurs et la collectivité, de favoriser la collaboration entre l’École de gestion Telfer et les secteurs public et privé en matière de recherche, et de faciliter l’utilisation des connaissances. En savoir plus sur nos Forums Telfer.

 


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert