Passer au contenu principal
 
 
 
 

Ceux et celles qui travaillent et prennent les décisions dans le domaine de la santé s’efforcent depuis longtemps d’accroître la réactivité et l’intégration du système de soins. La nécessité de cette transformation a été mise en lumière par la pandémie de COVID-19, qui l’a aussi rendue plus criante. Or, les systèmes de santé apprenants misent justement sur la science, l’informatique, les incitatifs et une culture d’amélioration et d’innovation continues pour faciliter la mise en commun de pratiques exemplaires et l’intégration de nouvelles connaissances.

Le 26 mai, des chercheuses et des chercheurs de même que des praticiens et des praticiennes ont discuté des avantages et des limites des systèmes de santé apprenants. Lysanne Lessard (l’École de gestion Telfer), Wojtek Michalowski (l’École de gestion Telfer), Michael Fung-Kee-Fung (l’Université d’Ottawa et l’Hôpital d’Ottawa), et Peter Liu (l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa) ont également expliqué comment la recherche et la pratique peuvent pour unir leurs forces pour implanter de tels systèmes dans les établissements de santé au Canada.

Vous voulez en savoir plus sur les systèmes de santé apprenants? Visionnez notre vidéo réunissant les points saillants de l'événement :


Les Forums de l’École Telfer sont des tables rondes publiques visant à créer des liens entre de grands noms de l’École de gestion Telfer et les membres de la collectivité. Ces conversations conviviales favorisent les échanges entre des universitaires et des spécialistes des secteurs public et privé afin d’aider les organisations à faire face aux défis collectifs de l’heure. Pour en savoir plus sur les Forums de l’École Telfer antérieurs.


© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert