Les étudiants de 4e année du B.Com. ont complété leur projet final respectif dans le cadre de leur cours intégrateur du trimestre d'automne 2020. En équipe, les étudiants ont dû mener et présenter un projet qui visait à cibler un problème précis liée à une véritable entreprise. Ce semestre, les finalistes de chaque discipline ont présenté leur travail de manière virtuelle, en utilisant des vidéoconférences pour présenter leur travail devant un panel composé de professionnels et de professeurs.

Compétition de marketing Michel Cloutier

Le 8 décembre dernier, l'École de gestion Telfer présentait la compétition de marketing Michel Cloutier, une compétition de cas où les étudiants de marketing de 4e année présentent un plan de marketing qui vise à résoudre un problème d'affaires réel pour une entreprise existante. Cette année, l'organisation étudiée était le Rideau Canoe Club.

Félicitations à l'équipe gagnante : Aleksandra Romanowski, Amanda Lanteigne, Laura Tran, Maria Sokolov, Marianne Couture-Benitez et Reema Radia.

Compétition du cours intégrateur en finance

Online jury awards Tous les étudiants de finance doivent suivre le cours d'Évaluation d’entreprises dans lequel ils effectueront une analyse de cas qui consiste à évaluer la valeur d’une entreprise pour ensuite proposer des mesures visant à améliorer son rendement économique. Le 9 décembre, 5 équipes ont dû présenter virtuellement leurs résultats concernant l'évaluation d'Aritzia devant un panel de juges de Fiera Capital et de BMO Capital Markets, ainsi que devant l' enquêteur privé et ancien professeur Allan Riding, le fondateur du cours. Les juges ont été très impressionnés : « La qualité des présentations des étudiants était extrêmement impressionnante! J’ai eu de la difficulté à établir mon classement, » a mentionné l’un des juges invités.

Félicitations aux gagnants : Justin Abraham, Julia Magahey, Liam Woodside.

Compétition du cours intégrateur en comptabilité (section en français)

Le 25 novembre dernier, les équipes finalistes de la section en français de la compétition de cas de comptabilité ont présenté leur analyse d'une entreprise et leur rapport sur les questions comptables devant un panel de professionnels et leurs pairs. Cette année, le cas était basé sur une société fictive, et le concours était commandité par CPA Ontario et Logan Katz.

Félicitations à l’équipe gagnante de la section en français de la compétition de cas de comptabilité : Gabriel Baril-Lavoie, Guillaume Forget, Julien Lafleur, Mike Sirhan, Kevin Wilson.