Skip to main content

Un an après Forty Under 40, Jason Anbara choisit de miser sur ce qui compte vraiment

Jason Anbara tient un chèque devant le logo des Sénateurs d’Ottawa au Centre Canadian Tire.

Un an après avoir figuré au palmarès Forty Under-40 d’Ottawa, Jason Anbara, diplômé de Telfer (B.Com. 2009) n’a pas seulement élargi son portefeuille immobilier, il a aussi investi massivement dans ce qui compte le plus pour lui-: sa communauté. 

Le prix Forty Under-40, qui souligne son ascension rapide en tant que courtier hypothécaire et entrepreneur, est vite devenu plus qu’une étape dans son parcours professionnel-: il a eu l’effet d’un appel à l’action. Jason Anbara y a vu un rappel puissant de l’importance de faire profiter sa communauté du succès de son entreprise. «-J’ai toujours été persuadé que la force d’une entreprise réside dans la communauté qu’elle sert-», explique-t-il. «-Et quand on est en position de redonner au suivant, il ne faut pas attendre pour le faire-: il faut agir.-» 

Un diplômé de Telfer engagé dans la collectivité 

Depuis 2024, Jason Anbara a élargi son portefeuille immobilier à près de 400-unités locatives et intensifié ses activités hypothécaires à Ottawa et à Gatineau. Sa plus grande fierté réside cependant dans les liens forts qu’il entretient sur le terrain avec la communauté. Cet engagement, un trait distinctif de son approche, reflète certaines valeurs qui ont été consolidées pendant ses études à l’École de gestion Telfer, où le leadership et la responsabilité sociale faisaient partie intégrante de la formation. 

Au cours de la dernière année seulement, il a versé directement plus de 50 000-dollars à des initiatives locales-: des équipes sportives, des écoles, des églises, des festivals et des causes régionales comme le CHEO, la Fondation Bruyère et la Banque d’alimentation d’Ottawa. Il a investi dans des personnes et des organisations à Aylmer, à Gatineau, à Nepean et au centre-ville d’Ottawa, entre autres. Son engagement à redonner au suivant, qu’il s’agisse de financer l’achat d’équipements sportifs pour les jeunes ou d’appuyer des services de santé essentiels, s’inscrit dans sa mission entrepreneuriale et ne se traduit pas simplement par des gestes ponctuels. 

Générer des effets durables dans la communauté

Jason Anbara en compagnie des membres d’une équipe de hockey locale.Père de deux enfants, Jason Anbara entretient un lien particulier avec le CHEO. En plus de ses contributions financières, il participe activement aux efforts visant à faire connaître l’hôpital et à mobiliser les soutiens. Il organise régulièrement des événements et s’efforce de promouvoir la mission du CHEO dans ses réseaux professionnels et ses cercles de connaissances. 

Ce genre d’implication donne tout son sens à des prix comme Forty Under-40 ou Alternative Broker Specialist of the Year. L’obtention de ces distinctions n’est pas une fin en soi-: c’est un tremplin pour en faire plus, aller plus loin et générer des effets qui vont bien au-delà du secteur financier. 

Ouvrir des portes là où d’autres voient des murs, des deux côtés de la rivière 

En 2025, Jason Anbara a aussi été nommé au conseil d’administration de la Fondation Bruyère, une institution importante au service des populations vulnérables de toute la région. Cet engagement reflète simultanément son attachement à promouvoir la santé communautaire et le rôle de plus en plus important qu’il joue en tant que leader engagé dans la collectivité. 

«-Bruyère joue un rôle vital dans le continuum de soins, de la réadaptation aux services palliatifs. Siéger au conseil d’administration est un moyen pour moi d’appuyer des personnes qui changent quotidiennement des vies.-» 

S’engager en faveur de la croissance dans la communauté 

Résident du secteur Aylmer, à Gatineau, Jason Anbara entretient toujours des liens étroits avec la communauté libanaise, dont il appuie activement plusieurs projets en lien avec le mentorat, l’entrepreneuriat et la jeunesse. Il est aussi un fervent partisan des équipes sportives d’Aylmer, car il est persuadé que l’activité physique est un levier puissant pour développer la confiance, la collaboration et le leadership chez les jeunes. 

«-Le sport a façonné la personne que je suis. Les enfants y apprennent la discipline, l’esprit d’équipe et l’appartenance. Je veux que d’autres puissent avoir accès à ces bases.-» 

PDG de Northlend Financial et fondateur de plusieurs entreprises prospères dans divers domaines, de la rénovation à l’investissement immobilier, il reste malgré tout convaincu que le succès se mesure à l’incidence que l’on a sur la vie des gens. 

Se montrer à la hauteur des attentes

L’affiche Forty Under-40 créée pour souligner le leadership et les réalisations entrepreneuriales de Jason Anbara.Un an après avoir figuré au palmarès Forty Under-40, l’objectif n’est plus d’obtenir une reconnaissance, mais bien d’agir et de se montrer à la hauteur des attentes. Avec ses commandites, sa participation au conseil d’administration et son implication directe dans la communauté, Jason Anbara continue de faire ce qu’il a toujours fait, à savoir ouvrir des portes là où d’autres les ferment. 

Dire oui quand les autres disent non

Titulaire d’un permis en Ontario et au Québec, Jason Anbara travaille avec plus de 85-établissements de prêts et offre des services trilingues en français, en anglais et en arabe. Il s’assure ainsi que l’ensemble de sa clientèle, indépendamment du milieu d’où elle vient, a une réelle possibilité d’obtenir un financement et de bâtir l’avenir auquel elle a droit. 

Comme il le dit lui-même-: «-C’est ce qui compte réellement dans mon travail.-» 

Un diplômé de la Telfer qui montre la voie avec détermination 

Le parcours de Jason Anbara témoigne de la force de la grande famille Telfer et du rôle que joue l’éducation dans le développement du sens des affaires, mais aussi d’un attachement profond à la responsabilité sociale. Fier diplômé de l’École Telfer, Jason Anbara continue d’incarner les valeurs qui lui ont été inculquées pendant ses études-: le leadership, l’innovation et la détermination à exercer une influence positive. Son histoire incite les générations futures de finissantes et de finissants de l’École Telfer à pousser la réflexion au-delà de leurs réussites professionnelles et à songer à l’impact durable qu’ils peuvent avoir sur la collectivité.