Skip to main content

Les étudiants aux études supérieures en recherche de Telfer continuent de nous ébahir en 2019-2020

Un étudiant travaille sur un ordinateur portable

Les étudiantes et étudiants aux études supérieures de Telfer contribuent largement à l’excellence des réalisations en recherche de notre école. Au-delà de leurs travaux, ils trouvent des façons intéressantes et créatives de mettre au défi leurs camarades et leurs professeurs, en plus d’améliorer l’expérience globale de tous les chercheurs. Chaque année, l’École Telfer reconnaît ces réalisations exceptionnelles en décernant deux bourses de recherche pour étudiants aux études supérieures : le Prix d’engagement pour étudiant et étudiante au doctorat et le Prix John-Duncan-et-Deb-Cross.


Le Prix d’engagement au doctorat reconnaît la contribution exemplaire d’un doctorant qui a montré beaucoup de persévérance dans la préparation de demandes de financement et de bourses, qui a fait preuve de leadership et d’engagement au sein du programme de doctorat, qui a manifesté un talent pour les études universitaires et fait état de la progression de ses travaux. Alexander Chung a reçu le Prix d’engagement 2019-2020 en reconnaissance de son dévouement continu à bien des égards au sein du programme de doctorat de l’École Telfer. Il a récemment occupé la fonction de président de l’Association des étudiants et étudiantes des programmes supérieurs de recherche, après celle de vice-président et de représentant pour le doctorat. À ces titres, il a lancé diverses activités pour aider ses camarades, y compris un atelier intensif de rédaction, une activité de partage des compétences, des journées portes ouvertes en entreprise et un atelier d’orientation professionnelle. Il a également représenté l’intérêt collectif des étudiants inscrits aux programmes de recherche dans le cadre des réunions du Conseil étudiant. Depuis le début de sa formation en recherche, il explore activement des occasions de participer à des travaux. Il a collaboré à quatre publications de recherche et présenté ses travaux dans le cadre de deux conférences internationales. Au-delà des exigences de sa thèse, il a participé à maintes reprises à des concours, en plus d’avoir obtenu nombre de bourses et de prix. Récemment, il a reçu de la Fondation universitaire Irlande-Canada la James M. Flaherty Research Scholarship visant à appuyer un projet de recherche qu’il a mis sur pied en collaboration avec des chercheurs de la Cork University Business School.


Le Prix John-Duncan-et-Deb-Cross reconnaît la qualité et le rayonnement des publications de deux étudiants au doctorat dans des revues à comité de lecture. Le Prix John-Duncan-et-Deb-Cross 2019-2020 est décerné à Hong Qiu, qui a remporté le premier prix pour avoir publié un article intitulé « Managing Family-Related Conflicts in Family Businesses: A Review and Research Agenda », dans la prestigieuse Family Business Review. Sa parution fait le tour de 93 études qui abordent les conflits et leur gestion dans les entreprises familiales, en plus de proposer un nouveau cadre aux stratégies de gestion des conflits.

Alison M. Coates a remporté le deuxième prix pour un article intitulé « Soutenir l’accès aux soins d’urgence en milieu rural à l’aide des centres d’urgence collaboratifs en Nouvelle-Écosse », lequel a paru dans l’Observatoire des réformes de santé (Health Reform Observer). Cette publication place Alison au centre des débats sur les politiques de santé du Canada en plus d’avoir d’importantes incidences dans le domaine des soins médicaux d’urgence en milieu rural.


Félicitations à Alexander, Hong et Alison pour ces réalisations exceptionnelles. Votre travail acharné et votre dévouement sont remarquables : vous méritez cette reconnaissance. Renseignez-vous sur les bourses d’études supérieures.

Au sujet de l'autrice ou de l'auteur

Rania Nasrallah a rejoint le bureau de recherche Telfer en 2019. Elle a obtenu son doctorat en médecine à l'Université d'Ottawa et apporte à ce rôle plus de deux décennies d'expérience en recherche. Rania participe à tous les aspects du mandat du Bureau de la recherche et est responsable de fournir un large éventail de services aux membres du corps professoral et aux étudiants de recherche de deuxième et troisième cycle. Elle gère les subventions internes et les bourses d'études, et participe à la stratégie de communication de la recherche. Elle fournit également un soutien aux chercheurs avant l'attribution des subventions afin de maximiser le succès du financement au niveau national et international. En outre, elle travaille en étroite collaboration avec le Vice-doyen à la recherche pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies visant à améliorer le financement et la vélocité de la recherche à Telfer, conformément à notre vision pour créer un meilleur Canada et un meilleur monde pour tous.<br/><br/>Rania Nasrallah joined the Telfer Research Office in 2019. She completed her PhD in Medicine at the University of Ottawa and brings over two decades of research experience to this role. Rania is involved in all aspects of the mandate of the Research Office and is responsible for providing a wide range of services to faculty members and research based graduate students. She manages internal grants, student awards, and participates in the research communication strategy. She also provides pre-award support to researchers to optimize funding success nationally and internationally. In addition she works closely with the Vice Dean Research to develop and implement strategies to enhance research funding and intensity at Telfer following our vision to create a better Canada and a better world for all.

Profile Photo of Rania Nasrallah