Skip to main content

Forum Telfer présente : Contrer le « burn out »

Forum Telfer présente : Contrer le « burn out »

Est-ce que le monde du travail d’aujourd’hui — effréné et toujours branché — favorise l’accroissement de la productivité? Au Canada, neuf employés sur dix souffrent de surmenage professionnel (bien connu sous le nom de burn out). Il importe maintenant plus que jamais que les organisations et les gestionnaires trouvent des façons créatives de promouvoir le bien-être et la santé mentale de leurs employés et les aident à gérer leur stress.

Quatre experts de l’Université d’Ottawa, de Services publics et Approvisionnement Canada et de Deloitte Canada ont discuté de ce que peuvent faire les chefs d’organisations pour combattre le surmenage professionnel et contribuer à l’amélioration de la santé dans leur milieu de travail. Ils ont présenté les connaissances et les pratiques exemplaires les plus récentes sur le sujet dans le cadre d’un Forum Telfer intitulé Contrer le « burn out » : comment améliorer la santé mentale et le bien-être des employés. L’événement a eu lieu le 4 mars 2020 à l’École de gestion Telfer.

Regardez une entrevue avec les experts et apprenez comment contribuer à l’amélioration de la santé dans votre milieu de travail. 

Closed CaptionsProduite par Brianne Renaud Da Costa


La série de Forums Telfer a été créée dans le but de combler le fossé entre les chercheurs et la collectivité, de favoriser la collaboration entre l’École de gestion Telfer et les secteurs public et privé en matière de recherche, et de faciliter l’utilisation des connaissances. En savoir plus sur nos Forums Telfer.

Au sujet de l'autrice ou de l'auteur

Lidiane Cunha a été agente de la mobilisation des connaissances en matière de recherche à l'École de gestion Telfer de 2017 à 2022. Elle a notamment traduit des projets de recherche et des résultats complexes en un langage accessible, et a élaboré des histoires d'impact, des vidéos et des infographies. De plus, elle a fourni des conseils en matière de communication pour aider les administrateurs principaux, les membres du corps professoral et de la population étudiante aux études supérieures à rehausser le profil de la recherche à Telfer. Elle a élaboré une stratégie de communication pour le bureau de la recherche de Telfer, en plus de faire participer les diplômé.e.s et les partenaires communautaires à des initiatives visant à faire connaître la recherche de Telfer.<br><br>Lidiane Cunha was a Research Knowledge Mobilization Officer at Telfer from 2017 to 2022. She translated complex research projects and findings into plain language and developed impact stories, videos, and infographics. She also provided communications advice to help senior administrators, professors, and graduate students raise the research profile of the Telfer School of Management; developed a communications strategy for Telfer’s Research office; and engaged alumni and community partners in initiatives to raise awareness about Telfer’s research.