L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez nous contacter.


En tant qu’étudiant à l’université, il y a de nombreuses possibilités d’emplois à ta disposition. Cependant, les étudiants ont beaucoup à faire, notamment étudier, découvrir leurs préférences, se faire des amis et souvent, travailler à temps partiel. Avoir un emploi tout en étant aux études présente un avantage rémunéré évident, mais il offre aussi aux étudiants l’occasion d’acquérir des compétences utiles et d’ajouter des choses à leurs CV.

Est-ce que tu es intéressé à travailler pendant tes études? Tu devrais prendre en considération les emplois formidables offerts sur le campus! Ils sont très variés, donc il est certain que tu trouveras un poste à ton goût, et qui pourrait même être connecté à ton programme universitaire. Ces emplois sont une bonne source de revenus et offrent un horaire flexible en ce qui concerne les horaires des examens et des cours. Ils sont également intéressants pour les étudiants internationaux qui ont moins d’options hors campus.

Mon expérience Groupe d'étudiants de Telfer qui travaillent autour d'une table avec leurs ordinateurs portables

J’ai occupé plusieurs postes sur le campus pendant mes études. J’ai travaillé au Centre d’aide à la rédaction des travaux universitaires de l’Université d’Ottawa où j’ai aidé les étudiants à améliorer leurs compétences en rédaction (un service gratuit que je vous encourage à utiliser). Cet emploi m’a beaucoup appris sur la grammaire, sur les bonnes structures de rédaction, sur la façon de trouver de bonnes ressources et sur comment bien citer des sources. J’ai eu l’occasion d’enseigner à des étudiants avec des expériences variées.

J’ai aussi occupé le poste d’assistante à l’enseignement, correctrice et surveillante d’examen pour l’École de gestion Telfer. J’ai beaucoup appris de ces postes. Par exemple, en aidant à diriger des groupes de discussion et à expliquer le matériel d’un cours de comptabilité, j’ai vraiment amélioré ma propre compréhension des concepts et du cours en général. Je suis sûr que ces compétences me seront utiles à l’avenir comme la comptabilité est mon domaine d’étude. 

J’ai également été une guide pour les étudiants internationaux pour le programme de mentorat de Telfer, qui aide les étudiants de première année dans leur passage du secondaire à l’université. J’ai adoré faire partie de ce programme! L’équipe est formidable, et les étudiants avec lesquels nous travaillons viennent du monde entier. De plus, j’ai vraiment aimé aider les étudiants et faire part de ma propre expérience universitaire. 

Où trouver ces emplois

  • Étudiants de Telfer qui célèbrent les 50 ans de Telfer avec le Centre des carrières Régime travail-études : J’ai trouvé le poste de conseiller en rédaction à travers le régime travail-études, qui a un portail dans uoZone où l’on trouve toutes sortes de postes, d’assistant-bibliothécaire à technicien de laboratoire.
  • Portail pour assistant à l’enseignement/correcteur/surveillant : On retrouve ces emplois dans le portail virtuel. Le lien est envoyé par courriel à tout le monde peu de temps avant le début de chaque session (moment où l’on peut poser notre candidature).
  • Sites de recherche d’emploi Telfer : La demande d’emploi pour le programme de mentorat de Telfer se trouve sur le site web du Centre des carrières, ainsi que d’autres postes.

En ce qui concerne les activités sur le campus, les gens pensent souvent à des activités bénévoles ou des clubs et négligent les nombreux postes rémunérés offerts par l’université. Si tu souhaites gagner un peu d’argent tout en démarrant ta carrière, je t’invite à profiter des possibilités d’emploi à ta disposition!  

 


 

Photo de couverture par Julia M Cameron provenant de Pexels