L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez nous contacter.


Ressens-tu le besoin d’aller étudier ailleurs que sur le campus? Tu cherches un endroit différent et nouveau? Tu aimerais un bon latté, une petite collation, un repas simple et pourquoi pas un smoothie santé tant qu’on y est? Ne cherche pas plus loin. 

Voici les neuf meilleurs lieux où aller étudier à Ottawa, parfaits pour améliorer ta productivité!

Happy Goat Coffee Co.

229, rue Rideau; 317, rue Wilbrod; 326, rue Elgin; 1091, rue Bank; 35, rue Laurel et 145, rue Main.
Happy Goat Coffee Co. Happy Goat Coffee Co.
Photos de : https://www.facebook.com/HappyGoatCoffee/photos/rideaucumberland-our-new-cafe-is-now-open-on-229-rideau-street-were-very-excited/2199349310088007/

Tu peux toujours miser sur Happy Goat Coffee Co. si tu recherches un endroit confortable où te plonger sérieusement dans le travail. Cette chaîne a plusieurs emplacements à Ottawa, dont deux tout près du campus, qui sont parfaits pour celles et ceux en quête d’un bon café pas loin et facile d’accès. Les cafés de cette chaînes sont parfois bruyants et occupés, alors assure-toi d’apporter tes écouteurs pour t’immerger dans ta musique favorite et pouvoir te concentrer sur ton travail. Dans mon cas, ce sont des morceaux avec le son de la pluie, le café jazz et Tropical House. 
 

The Ministry of Coffee

274, rue Elgin, 18, avenue Beechwood; 200, chemin Tremblay et 1013, rue Wellington Ouest

The Ministry of Coffee - mains tenant un latté matcha The Ministry of Coffee
Photos de : https://www.instagram.com/theministryofcoffee/?hl=en

The Ministry of Coffee est l’un des meilleurs cafés que j’ai visités à Ottawa. Non seulement il est parfait pour y faire des photos à mettre sur Instagram, mais on y trouve les meilleurs cafés et boissons que j’ai jamais vus. Et puis, ils font un latté au Nutella… que tu mérites bien, nous sommes d’accord.


Eve Café

50, rue Rideau (Centre Rideau)

Eve Café
Photo de : http://brookemolly.weebly.com/blog/coffee-with-a-view

Ce café extrêmement discret constitue l’endroit parfait pour une séance d’étude en solo ou avec des amis. Il est baigné de lumière naturelle grâce à de grandes baies vitrées qui procurent une vue absolument incroyable sur le centre-ville d’Ottawa. Ce petit café est niché au quatrième étage du magasin Simons, au Centre Rideau, et le personnel y est très amical. Le seul inconvénient, c’est qu’il n’y a pas de prises électriques, alors prends soin de charger ton portable et ton téléphone avant de t’y rendre. 

 

Bridgehead

50, rue Rideau, 224, rue Dalhousie; 265, avenue Laurier Ouest; 96, rue Sparks; 109, rue Bank et bien d’autres
Gros plan sur une assiette et une tasse de café Un groupe de personnes se tenant devant le Bridgehead Coffee House

Photos de : https://www.bridgehead.ca/pages/366-bank-st-at-gilmour-st et https://www.instagram.com/bridgeheadcoffee/?hl=fr

Bridgehead est une chaîne locale d’Ottawa qui vend du café équitable dans une vingtaine d’emplacements à Ottawa, ainsi que des breuvages et des bouchées. Dans un Bridgehead, je suis toujours sûre de trouver une excellente ambiance d’étude et un chai latté exquis, ainsi qu’une barre énergétique pour me mettre dans le rythme du travail.

 

Le Centre national des Arts

1, rue Elgin

Tu recherches un endroit différent qui n'est pas un café et qui ne se trouve pas sur le campus? Alors ta solution s’appelle le Centre national des Arts. On y trouve un vaste espace public ouvert de 6 heures à minuit, avec Wi-Fi gratuit, situé au cœur du centre-ville. Tu pourras y prendre tes aises et t’installer dans n’importe quelle zone libre d’accès chaque fois que tu devras faire un marathon d’étude. Et puis, tu y trouveras aussi un café à l’intérieur, au cas où tu aurais besoin de caféine ou de manger une bouchée.
 

Lollo Salads

60, rue George 
Lollo Salads - salade et thé Lollo Salads

Photos de : https://www.instagram.com/p/BvzuKU3lMzB/ et https://www.instagram.com/lollosalads/?hl=fr

 

Lollo Salads, qui a ouvert ses portes récemment, est rapidement devenu l’un de mes endroits préférés pour étudier. Situé dans le marché By, ce café douillet à l’ambiance excellente propose des salades fantastiques. Le lieu est également idéal pour prendre une pause du campus et déguster un repas santé avec un ami ou une amie. 

 

Jackson Café

10, avenue Daly
Jackson Café

Photo de : https://westofmaindesign.com/pages/bar-jackson-jackson-cafe-2

Ce chic café est situé dans la Galerie d’art d’Ottawa, juste en face de l’édifice Desmarais. Jackson Café arrive en tête du palmarès pour ce qui est de la qualité, du service et de l’atmosphère, et il ne te décevra pas, crois-moi! C’est là où tu dois aller si tu as envie de te faire une petite séance d’étude en plein milieu de journée, dans un café chic à l’ambiance agréable, situé à deux enjambées du campus. 

 

Bibliothèque publique d’Ottawa 

377, rue Rideau, 120, rue Metcalfe, 1049, rue Bank et plus

Si tu veux un endroit hyper tranquille où tu pourras vraiment te concentrer, songe à une des succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa. L’accès Wi-Fi y est gratuit dans les divers emplacements aux quatre coins de la ville. C’est un choix gagnant!
 

Pure Kitchen

340, rue Elgin; 345A, rue Preston; 357, chemin Richmond et 499, promenade Terry Fox
Pure Kitchen Ottawa - smoothie dans un verre Pure Kitchen Ottawa - salade à emporter

Photos de : https://www.instagram.com/purekitchenottawa/

Nous savons tous que tu pourrais profiter d'une pause d'étude et de cappuccino glacé au bruyant Tim Hortons de CRX pour déguster un smoothie santé. Pure Kitchen est un restaurant végétalien et végétarien offrant des produits sains et réconfortants. On y trouve des breuvages fouettés et des jus avec injections d’élixir santé incroyables. Je te recommande d’aller à celui d’Elgin et de t’installer au bar qui est un coin tranquille pour étudier. J’y vais quand j’ai des lectures à faire et que j’ai besoin d’un coup de pouce santé. Ah, et aussi : excellente ambiance musicale! 

 

Voilà, j’ai énuméré quelques-uns de mes lieux préférés où étudier à Ottawa et j’espère que l’un d’eux deviendra le tien également!