Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Catégorie : Annonces aux étudiants

Depuis plus d’une décennie, le Club des entrepreneurs (TECDE) organise la compétition « Elevator Pitch » dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui met en vedette les meilleurs talents et l’innovation parmi les étudiants-entrepreneurs de l’Université d’Ottawa. La compétition de cette année offre à dix entreprises, qui se font concurrence dans deux divisions, l’occasion de présenter leurs idées d’affaires et de courir la chance de remporter un prix d’une valeur de plus de 35 000 $, soit 20 000 $ en espèces et plus de 15 000 $ en services supplémentaires, y compris des services juridiques (offerts par LaBarge Weinstein, s.r.l.) et comptables (offerts par Logan Katz), ainsi qu’un espace d’incubation (offert par Investir Ottawa).

Au fil des ans, la compétition a gagné en popularité et en notoriété dans le milieu des affaires d’Ottawa. Au cours des premières années de la compétition, il n’y avait qu’une catégorie s’adressant aux entreprises déjà établies. Lorsque le professeur Stephen Daze, entrepreneur en résidence à l’École de gestion Telfer, a commencé à participer à l’événement, il a insisté pour la création d’une deuxième catégorie de « validation ». M. Daze a récemment expliqué l’évolution de la compétition et a indiqué que la nouvelle catégorie « permet de promouvoir l’importance de valider ses idées avant de créer une entreprise ». Selon lui, « en présentant les cinq meilleures entreprises qui en sont à cette étape de leur développement, [nous] démontrons à tous les autres participants quelles doivent être les prochaines étapes pour leurs idées d’affaires ».

Au fil des décennies, TECDE, l’École de gestion Telfer et les commanditaires de la compétition ont pu aider d’innombrables entreprises lancées par des étudiants de l’Université d’Ottawa. Parmi ces entreprises, mentionnons Hoppier, cofondée par Cassy Aite, un diplômé de Telfer, et Welbi, fondée par Elizabeth Audette-Bourdeau, une autre diplômée de Telfer. Ces deux brillants entrepreneurs participeront à la compétition de 2019 à titre de juges.

Selon Cassy Aite, cofondateur et chef de la direction de Hoppier, « la compétition Elevator Pitch a donné à Hoppier l’occasion de tisser des liens avec un réseau de personnes et de recevoir du financement pour l’aider à croître à un moment où elle en avait le plus besoin. Hoppier a pu devenir une entreprise autonome, atteignant un chiffre d’affaires dans les 6 chiffres au cours de sa première année. Aujourd’hui, deux ans plus tard, Hoppier emploie plus de 20 personnes et est utilisée par des entreprises partout au Canada et aux États-Unis ». La capacité de créer un impact dans la vie des étudiants et de leurs entreprises au fil des ans est la raison pour laquelle TECDE continue de tenir cet événement phare et s’efforce d’apporter des améliorations année après année.

En plus des deux catégories de prix, TECDE présentera un prix du public où le public votera pour son entreprise préférée, qui recevra un prix en argent de 2 000 $!

Joignez-vous à TECDE, le mardi 19 novembre, à la salle DMS 4101 pour entendre les finalistes de 2019 présenter leurs idées et soutenir nos étudiants-entrepreneurs de l’Université d’Ottawa.


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert