Forum de l'École Telfer - Les systèmes de santé apprenants : pour des soins de santé novateurs et intégrés
Ceux et celles qui travaillent et prennent les décisions dans le domaine de la santé s’efforcent depuis longtemps d’accroître la réactivité et l’intégration du système de soins. La nécessité de cette transformation a été mise en lumière par la pandémie de COVID-19, qui l’a aussi rendue plus criante. Or, les systèmes de santé apprenants misent justement sur la science, l’informatique, les incitatifs et une culture d’amélioration et d’innovation continues pour faciliter la mise en commun de pratiques exemplaires et l’intégration de nouvelles connaissances.
Le 26 mai, des chercheuses et des chercheurs, de même que des praticiens et des praticiennes ont discuté des avantages et des limites des systèmes de santé apprenants. Lysanne Lessard (École de gestion Telfer), Wojtek Michalowski (École de gestion Telfer), Michael Fung-Kee-Fung (Université d’Ottawa et Hôpital d’Ottawa), et Peter Liu (Institut de cardiologie de Université d’Ottawa) ont également expliqué comment la recherche et la pratique peuvent unir leurs forces pour implanter de tels systèmes dans les établissements de santé au Canada.
Vous voulez en savoir plus sur les systèmes de santé apprenants? Visionnez notre vidéo réunissant les points saillants de l'événement.