Un Canada plus heureux avec le doyen Stéphane Brutus et Kathryn Tremblay | Épisode 6 (en anglais)
Dans ce sixième épisode du balado Les clés pour un meilleur Canada, l’animateur et analyste politique de CTV, Scott Reid, mène une discussion en anglais sur ce qu’il faudrait pour créer un Canada plus heureux.
Le bonheur est un objectif auquel nous aspirons tous et toutes, non seulement à titre individuel, mais aussi en tant que collectivité. Nous sommes, après tout, des êtres sociaux. S’il est désormais possible de s’épanouir, de donner un sens à sa vie et d’être heureux au travail, il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, il était auparavant normal de voir le travail comme un mal nécessaire, il était habituel de trimer dur. Or le travail a évolué au fil du temps, notamment grâce à l’introduction de la notion d’équilibre entre le travail et la vie personnelle.
Comment le télétravail imposé pendant la pandémie a-t-il changé les mentalités? Serait-ce là notre seule et unique chance de nous ajuster? Comment le retour au travail après la pandémie a-t-il redéfini notre économie?
Nous accueillons deux spécialistes qui s’y connaissent en matière de bonheur au travail, afin de donner sens à ce que l’on fait. Stéphane Brutus, doyen de l’École de gestion Telfer et expert en psychologie industrielle et organisationnelle, et Kathryn Tremblay, présidente-directrice générale et cofondatrice d’excelHR, Altis Recruitment, Altis Technology et excelITR, et diplômée du B.Com. de Telfer, discutent des routes qui mènent à un avenir plus heureux.