Pôles stratégiques d'expertise

L'École de gestion Telfer entend par pôles stratégiques d'expertise (PSE) des regroupements distincts, pertinents et durables de chercheurs, de praticiens et d'étudiants permettant d'atteindre une réputation nationale et internationale en recherche, en enseignement et en sensibilisation de publics divers dans des domaines précis. L'objectif consiste à créer un écosystème qui s'étend de la recherche de base et appliquée à la pédagogie et la prestation de programmes ainsi qu'à la sensibilisation du public au sens large.

Entrepreneuriat et innovation

En se concentrant sur l'entrepreneuriat et l'innovation, l'École vise à apporter une contribution importante à la prospérité économique de la région et du Canada, et à contribuer à la résolution de la question relative à la commercialisation de la R et D. Les activités, les programmes et les initiatives de recherche de l'École sont alignés de manière à permettre et à encourager la participation aux conversations politiques et réglementaires et à générer une attitude entrepreneuriale et « intrapreneuriale » chez nos diplômés.

Le groupe des principaux chercheurs qui travaillent au carrefour de ces domaines comprend les chaires de recherche, bourses professorales et groupes de recherche suivants, en collaboration avec des étudiants de nos programmes de cycle supérieur.

Leaders en matière de recherche :

Recherche coopérative :

Gestion des systèmes de santé

En ayant notamment comme point de mire la gestion des systèmes de santé, l'École a pour but de contribuer à la résolution des difficultés auxquelles le Canada est confronté en matière de santé ainsi que de participer aux discussions sur la politique relative aux soins de santé et de faire progresser cette question. L'École vise principalement à créer et à valider des technologies, des pratiques et des processus habilitants de même qu'à générer une expertise en gestion qui permettra d'améliorer les coûts et les résultats en matière de santé.

Des relations de longue durée avec les facultés d'ingénierie, de médecine et des sciences de la santé de l'Université d'Ottawa, ainsi qu'avec les hôpitaux des provinces de l'Ontario et du Québec, ont permis à l'École de se positionner en tant que principal centre en matière d'expertise dans le domaine de la gestion des soins de santé.

Les principaux piliers qui soutiennent ce secteur comprennent : 

Analytique et performance

L'École reconnaît qu'il est nécessaire de surmonter l'hésitation à exploiter les données ou l'incapacité de miser sur celles-ci. L'École a pour but de générer les compétences nécessaires pour que nos diplômés puissent tirer profit des grands volumes de données non structurées afin d'orienter le changement et le rendement. L'analytique et la gestion du rendement peuvent mener à une plus grande productivité organisationnelle, particulièrement dans les domaines où la société est aux prises avec des problèmes urgents, comme les soins de santé, l'énergie et l'environnement. Les efforts déployés dans ce secteur peuvent également contribuer à façonner les orientations stratégiques.

Nos travaux dans ce domaine progressent grâce aux chercheurs et aux établissements suivants :

Leaders :

Recherche coopérative :