Chaires de recherche

La professeure Ivy Lynn Bourgeault est professeure titulaire et détentrice de la Chaire de recherche des IRSC sur le genre, le travail et les ressources humaines en santé. Elle est la directrice scientifique du Réseau panontarien de recherche sur l'amélioration de la santé des populations et du Réseau ontarien de recherche sur les ressources humaines en santé. Ses travaux de recherche récents portent sur la migration des professionnels de la santé et  leur intégration dans le système de soins de santé canadien.

Titulaire de la Chaire de recherche sur la francophonie canadienne, le professeur titulaire David Doloreux est un chercheur prolifique dans le domaine de l'innovation, du transfert de la connaissance et du développement régional en lien avec l'économie du savoir. Il cherche à comprendre les relations entre les différentes dimensions sociales et organisationnelles de l'innovation au sein des entreprises ainsi que les rôles que jouent les différentes régions dans l'application de l'innovation et des processus connexes.

Professeure titulaire et détentrice de la Chaire Père-Edgar-Thivierge en histoire des affaires à l'École de gestion Telfer (affectation multiple au Département d'histoire,  Faculté des arts), Cheryl S. McWatters, enseigne l'histoire des affaires et de gestion au premier cycle et aux cycles supérieurs et effectue de diverses recherches dans l'histoire de comptabilité et des affaires.