Bourses de recherche

La professeure Lamia Chourou, boursière de l'Association des comptables généraux accrédités de l'Ontario (CGA), axe ses recherches sur les marchés financiers et, plus précisément, sur la comptabilité en valeurs actuelles, la gouvernance des entreprises et la rémunération des cadres supérieurs. Elle a obtenu des doctorats en comptabilité (Université Queen's) et en finance (Université de Tunis).

Le professeur Shujun Ding, boursier en excellence Telfer, enseigne en gestion et en comptabilité financière. Ses principaux intérêts de recherche portent sur le jugement et la prise de décisions dans des contextes comptables, la gouvernance d'entreprise et les enjeux concernant la comptabilité et la finance des petites entreprises.

Le professeur Sylvain Durocher a été nommé boursier Logan Katz en reconnaissance de son excellence dans l'enseignement et la recherche. Ses travaux portent sur la normalisation comptable qu'il étudie en s'inspirant de la théorie des organisations et du comportement organisationnel.

Le professeur Laurent Lapierre, boursier en recherche Telfer, centre ses recherches sur les causes et les conséquences des conflits entre travail et vie, et sur les raisons faisant que certains gestionnaires sont de meilleurs leaders que d'autres. Le professeur Lapierre a remporté, entre autres, le prix d'Excellence en éducation.