Remerciements du doyen Julien à Martine Spence

Dean François Julien

Le doyen François Julien

Je tiens à profiter de l’occasion pour remercier personnellement notre vice-doyenne sortante (recherche), la professeure Martine Spence. Martine a dirigé l’élaboration de normes professorales de rendement en recherche et a mis en place une structure organisationnelle qui favorise le leadership exercé dans le cadre de nos programmes d'études supérieures en recherche et tire à son meilleur l’impact de la recherche à Telfer.

Durant son mandat, nous sommes devenus une école de gestion axée nettement plus sur la recherche. Ses quatre années mouvementées à diriger le développement de la recherche ont aussi été une période de croissance et de changement phénoménal à l’École Telfer, marquée d’abord par la création de nos pôles stratégiques d’excellence, puis par l’élaboration de notre programme de doctorat en gestion.

Martine s’est consacrée à tisser des liens profonds avec la communauté, elle a offert un excellent mentorat auprès des jeunes professeurs et a mis en valeur l’excellence de notre culture en recherche. Elle a accompli ces réalisations tout en continuant d’enseigner et de faire sa recherche dans le domaine des PME et de la gestion durable. Le corps professoral lui est profondément reconnaissant. Félicitations et merci, Martine!