Programmes de recherche des cycles supérieurs

Le doctorat Telfer : Prenez votre place

Les étudiants au doctorat en gestion effectueront de la recherche fondamentale, de la recherche appliquée et de la recherche en politique dans les champs de gestion, tout en étant encadrés par des chercheurs qui sont chefs de file dans leur domaine.

Ils développeront et diffuseront des connaissances qui contribueront à l’excellence universitaire et influenceront les stratégies et la prise de décisions au sein de l’industrie, du gouvernement et des organismes à but non lucratif.

Profitez d’occasions exceptionnelles d’apprentissage et de perfectionnement — songez au doctorat en gestion.

La maîtrise ès sciences en gestion

À la maîtrise ès sciences en gestion Telfer, nous nous concentrons sur deux des sujets les plus vitaux du milieu des affaires et du gouvernement :

  • La gestion de l’innovation,  vous permet d’examiner comment les organisations encouragent, gèrent et exploitent pleinement les produits, systèmes et processus de pointe.
  • L’entrepreneuriat, pour savoir analyser la croissance des nouvelles entreprises et organisations, dans le but de connaître leurs mécanismes favorisant la créativité entrepreneuriale chez leurs employés et la poursuite d’opportunités ou de nouvelles directions suite aux fluctuations du marché.

La maîtrise ès sciences en gestion Telfer attire une variété de candidats ambitieux et de talent. Posez votre candidature et développez vos connaissances en gestion.

Programme de maîtrise ès sciences en systèmes de santé

La maîtrise ès sciences en systèmes de santé s’appuie sur l’expertise des membres de la faculté et des chercheurs provenant de divers domaines connexes, y compris la recherche sur les opérations de gestion, les sciences informatiques, la médecine, les sciences de la santé, les services de santé, l’administration et l’économie. Dans le respect du caractère multidisciplinaire de la recherche en santé, le programme permet aux étudiants de choisir parmi l’un des trois domaines d’étude : la gestion, l’informatique ou les études empiriques.

Consultez le site Web du programme de maîtrise ès sciences pour en savoir davantage.