Comportement organisationnel/Ressources humaines

Accroître le rendement des équipes virtuelles

Magda Donia, de l’École de gestion Telfer et Thomas O’Neill, de l’Université de Calgary mènent une recherche sur la façon dont les équipes de travail virtuelles peuvent améliorer leur rendement en intégrant la rétroaction des pairs. Pour vérifier leur hypothèse qu’un système de rétroaction des pairs bien conçu pourrait encourager des comportements de coopération et donc améliorer le rendement des équipes virtuelles (ou EV), les chercheurs recruteront des participants étudiants dans le cadre d’une étude expérimentale où seront constituées plusieurs centaines de petites équipes.

L’équipe a obtenu une subvention du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada pour réaliser cette recherche (CRSH).

Des subventions sont octroyées pour deux projets internationaux en santé

François Chiocchio est co-chercheur dans deux projets à l’étranger : « Réduire la mortalité maternelle et néonatale, à l’échelle d’une région, par une approche intégrée de la prise en charge de la grossesse et de l’accouchement » et « Le financement basé sur les résultats en santé maternelle et infantile ». La chercheure principale du premier projet est Marie-Hélène Chomienne de l’Université d’Ottawa. Elle collabore avec Jean-Charles Morneau et Samba Corr Sarr. Le deuxième projet est dirigé par Valéry Ridde de l’Université de Montréal.