LIENS

3.0 Structure de la recherche

Milieu de la recherche

L'École de gestion Telfer offre des installations de recherche de pointe où les membres du corps professoral, leurs étudiants et leurs collègues de l'Université d'Ottawa et d'autres universités peuvent se rencontrer et collaborer.

Laboratoire de découverte de connaissances et d'exploration de données

Ce programme porte sur le processus complexe d'extraction d'informations implicites, nouvelles et utiles à partir d'importants volumes de données. Les étudiants des cycles supérieurs et les chercheurs de domaines multidisciplinaires en science des systèmes, en ingénierie et en commerce électronique collaborent sous la direction du professeur Bijan Raahemi

Programme de recherche « Mobile Emergency Triage (MET) »

Les personnes qui contribuent à ce programme ont pour objectif de développer un système d'information portatif qui peut appuyer les médecins aux urgences afin de gérer les cas d'exacerbation d'asthme chez les enfants et les maladies concomitantes. Parmi ceux-ci, on compte des chercheurs, des ingénieurs en informatique et des médecins praticiens qui travaillent sous la direction du professeur Wojtek Michalowski.

Laboratoire « Emerging Technologies and Innovation Management (ETIM) »

Une équipe de chercheurs, dirigée par le professeur Jonathan Linton, utilise des logiciels de statistiques et de modélisation de pointe dans un milieu multidisciplinaire de collaboration pour traiter d'une question complexe consistant à déterminer comment 'on peut utiliser les innovations de la façon la plus efficace possible.

Laboratoire « e-Marketplaces for Safe and Trade (e-MP) »

Les personnes qui contribuent à ce programme étudient la conception, le développement et la facilité d'utilisation des marchés en ligne (cybermarchés) en tant que principales infrastructures commerciales pour l'avenir, se concentrant sur leur sécurité et leur équité. Le professeur Morad Benyoucef supervise la recherche.