LIENS

3.0 Structure de la recherche

Bourses professorales

Mark Freel

Mark Freel

Mark Freel est le professeur RBC Groupe financier en commercialisation de l'innovation à l'École de gestion Telfer. Il est un chercheur bien connu et a entrepris divers projets pour le compte d'entités gouvernementales régionales, nationales et supranationales européennes. Ses travaux de recherche portent sur les politiques et les pratiques d'innovation dans les petites et moyennes entreprises et sur le rôle des universités dans les systèmes d'innovation.

Jonathan Linton

Jonathan Linton

Jonathan Linton est titulaire de la chaire professorale Power Corporation en gestion des entreprises technologiques. Sa recherche est axée sur la gestion des technologies émergentes et des chaînes logistiques en boucle fermée. Ses travaux sur les technologies naissantes portent sur la reconnaissance d'occasions d'affaires, la prévision, l'évaluation en vue de l'aide à la décision, la reconnaissance et l'évaluation des compétences techniques et des capacités de gestion, les technologies des procédés et les matériaux de pointe.

Judith Madill

Judith Madill

Titulaire de la bourse professorale Paul Desmarais, Judith Madill mène un programme de recherche dynamique et a publié plus de 75 articles dans des revues savantes de marketing et de gestion. Mme Madill s'est récemment intéressée au marketing social, à l'entrepreneuriat social et aux commandites.   Lauréate de prix de recherche et d'enseignement, elle est aussi une conférencière très demandée dans les milieux universitaire et de pratique.

Allan Riding

Allan Riding

Allan Riding est cotitulaire de la bourse professorale Deloitte en gestion des entreprises de croissance (de concert avec la professeure Barbara Orser). Cette position a été créée en vue de favoriser l'étude des caractéristiques, des stratégies et des milieux qui stimulent la croissance des entreprises. Dans ce contexte, M. Riding s'intéresse surtout au financement des petites et moyennes entreprises. Ses intérêts de recherche incluent, entre autres, le financement bancaire, les programmes de garantie de prêts, les capitaux providentiels et le capital de risque.

Barbara Orser

Barbara Orser

Barbara Orser est cotitulaire de la bourse professorale Deloitte en gestion des entreprises de croissance. Elle mène des recherches liées à la croissance des petites et moyennes entreprises (PME), y compris la prise de décisions entrepreneuriales, l'influence des sexes, l'internationalisation des PME et les politiques publiques. Elle collabore actuellement à la rédaction d'un livre sur les femmes chefs d'entreprise et les féministes dans l'entrepreneuriat qui sera publié par la Stanford University Press en 2015. 

Greg Richards

Greg Richards

Le professeur en gestion de la performance Greg Richards mène des recherches sur les pratiques de gestion du rendement et les résultats de ces dernières dans des organismes des secteurs publics. Il supervise la création d'initiatives en matière de recherche et d'élaboration de programmes d'études pour le Centre de recherche IBM sur la haute performance. Il enseigne la gestion du rendement organisationnel et l'analyse d'affaires aux programmes de MBA et de MBA pour cadres Telfer.