LIENS

2.0 Résultats et impact

Subventions externes

Les chercheurs de l'École de gestion Telfer ont obtenu des subventions de chacun des trois conseils de recherche fédéraux, ce qui leur a permis d'entreprendre des études portant notamment sur le financement des entreprises en démarrage, le travail d'équipe, l'optimisation des mesures des risques, la confiance des investisseurs et les appels publics à l'épargne, et les systèmes d'évaluation des pairs.

Doug Angus

Doug Angus

Le professeur Doug Angus et ses cochercheurs exploreront les comportements de gestion qui favorisent l'utilisation de la recherche dans le milieu des soins infirmiers et d'autres professions du domaine de la santé grâce à une subvention des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Morad Benyoucef

Morad Benyoucef

Le professeur Morad Benyoucef et trois étudiants à la maîtrise ont reçu des subventions de 30 000 $ du programme de stage de recherche Mitacs-Accélération de partenaires de l'industrie (IBM, SweetiQ and VanillaSoft). Leur projet porte sur l'identification d'influence dans les réseaux sociaux, la classification des pages Web et les systèmes de gestion des pistes dans le but d'optimiser le rendement des ventes.

Silvia Bonaccio

Silvia Bonaccio

La professeure Silvia Bonaccio participe à titre de cochercheuse au projet intitulé « Enhancing Community Participation in Canadians with Physical Disabilities: Development, Implementation and Evaluation of a Partnered Strategy », financé par le CRSH.

Magda Donia

Magda Donia

La professeure Magda Donia a reçu une subvention de 75 000 $ du CRSH pour étudier le recours à la rétroaction des pairs pour l'amélioration du rendement des équipes virtuelles.

Catherine Elliott

Catherine Elliott

La professeure Catherine Elliott effectuera un projet de recherche intitulé « Entrepreneurial Leadership Attributes: Developing a Gender-Neutral Vocabulary », grâce à une subvention du Centre for Research and Education établi à l'École de gestion Sprott de l'Université Carleton.

Craig Kuziemsky

Craig Kuziemsky

Les professeurs Craig Kuziemsky et Liam Peyton de la Faculté de génie ont reçu une subvention de 95 000 $ du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) pour effectuer une recherche sur la conception de modèles contextuels informatiques en vue d'appuyer le travail d'équipe.

Une équipe de chercheurs qui comprend, entre autres, les professeurs Craig Kuziemsky, Greg Richards, Bijan Raahemi et Wojtek Michalowski utiliseront une nouvelle subvention de 120 000 $ du programme Mitacs-Accélération pour lancer six projets de recherche novateurs visant à améliorer le rendement des systèmes de santé . Centralisés au Centre de recherche IBM sur l'analytique et la performance, ces projets mettent à profit l'expertise de l'École de gestion Telfer et de l'École de science informatique et de génie électrique (SIGE).

Craig Kuziemsky

Craig Kuziemsky

Greg Richards

Greg Richards

Bijan Raahemi

Bijan Raahemi

Wojtek Michalowski

Wojtek Michalowski

Jonathan Li

Jonathan Li

Le professeur Jonathan Li utilisera une subvention de 110 000 $ du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie pour réaliser une étude sur la modélisation et l'optimisation des mesures de risques.

Jane O'Reilly

Jane O'Reilly

La professeure Jane O'Reilly a touché une subvention de 40 000 $ du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) pour faire son étude « Third Parties' Responses to Sexual Harassment in the Workplace » (Réactions des tiers au harcèlement sexuel en milieu de travail).

Allan Riding

Allan Riding

Les professeurs Allan Riding, Miwako Nitani, Barbara Orser et Martine Spence utiliseront une subvention de 82 000 $, accordée par le CRSH, pour examiner le financement et la croissance des PME.

Samir Saadi

Samir Saadi

Le professeur Samir Saadi dirige une étude traitant de la façon dont les médias sociaux influencent le comportement et les décisions des investisseurs, et ce, grâce à une subvention de 74 718 $ de la part du CRSH. M. Saadi est également cochercheur d'une autre étude financée par le CRSH (24 000 $) : « Does Corporate Governance Impact Cash? International Evidence » (Est-ce que la gouvernance des entreprises influe sur les dividendes? Données à l'échelle internationale). Cette étude est réalisée conjointement avec Bin Chang, de l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario, et Shantanu Dutta, de l'École de gestion Telfer.