LIENS

2.0 Résultats et impact

Excellence en recherche

Bon nombre de nos chercheurs ont été invités à titre d'experts en vue d'améliorer les politiques publiques ou les résultats organisationnels. Des publications de haut niveau et des apparitions dans les médias ont continué à renforcer nos liens avec les cadres dirigeants et à accroître la visibilité de nos activités de recherche.

Doug Angus

Doug Angus

Le professeur Doug Angus a œuvré comme membre du comité d'experts qui a aidé à préparer le plan de santé cardiovasculaire 2013-2016 pour la région de Champlain. Il a également pris part à une table ronde d'experts sur la réforme des systèmes de santé, mise sur pied par l'Institut de recherches en politiques publiques. Il a également participé à titre d'expert à une conférence internationale sur le franchisage des soins de santé, à l'Université de Leeds, au Royaume-Uni.

Ivy Lynn Bourgeault

Ivy Lynn Bourgeault

Ivy Lynn Bourgeault apportera des connaissances précieuses sur les liens entre le genre, le travail, et la santé tout en approfondissant notre expertise de recherche et d'enseignement en matière de gestion des systèmes de santé. Mme Bourgeault s'est jointe au corps professoral en tant que professeure titulaire et Chaire de recherche des IRSC sur le genre, le travail et les ressources humaines en santé.

Les professeurs Jonathan Calof, Greg Richards et Laurent Mirabeau ont examiné les principaux enseignements tirés de la chute de la société Nortel Networks, l'ancien géant canadien de la technologie qui était solidement implanté dans la région d'Ottawa.

Jonathan Calof

Jonathan Calof

Greg Richards

Greg Richards

Laurent Mirabeau

Laurent Mirabeau

François Chiocchio

François Chiocchio

Le professeur François Chiocchio a été nommé chercheur affilié à l'Institut de recherche de l'Hôpital Montfort. Professeur agrégé à l'École Telfer depuis 2013, M. Chiocchio dirige, au Québec, en Ontario et au Burkina Faso (en Afrique), de multiples projets s'intéressant à la collaboration des équipes en soins de santé.

Deux professeures de l'École Telfer ont publié un rapport sur le mentorat pour la diversité grâce au financement du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). Des articles sur leur recherche ont paru sur le site Web du CRSH ainsi que dans la revue Policy Options.

Catherine Elliott

Catherine Elliott

Joanne Leck

Joanne Leck

Jane O'Reilly

Jane O'Reilly

Une recherche sur l'ostracisme en milieu de travail par la professeure Jane O'Reilly et son équipe a fait l'objet d'articles dans le Globe and Mail, l'Ottawa Citizen et les blogues de la Harvard Business Review.

La professeure Barbara Orser a rédigé l'article « Too few female CEOs? Universities must step in » paru dans le Globe and Mail. La professeure Catherine Elliott a donné une présentation sur les femmes entrepreneures au Comité permanent de la condition féminine de la Chambre des communes. Les deux professeures ont d’ailleurs ont écrit un livre portant sur l'entrepreneuriat féminin qui sera publié par La Stanford University Press en 2015.

Barbara Orser

Barbara Orser

Catherine Elliott

Catherine Elliott

Jonathan Patrick

Jonathan Patrick

Le professeur Jonathan Patrick a été coprésident du programme du plus important congrès canadien dans le domaine de la recherche opérationnelle. Neuf de nos professeurs ont présenté des communications liées à leur recherche lors de la conférence de la SCRO (Société canadienne de recherche opérationnelle) 2014 tenue à Ottawa.

Greg Richards

Greg Richards

Le professeur Greg Richards a coprésidé une conférence internationale sur les programmes d'études en matière d'analytique et de mégadonnées, organisée en collaboration avec IBM et l'Université de Syracuse. Il a également été conférencier lors d'une conférence de l'Université d'Ottawa sur l'utilisation des technologies de l'information en matière de santé.

Sandra Schillo

Sandra Schillo

La collaboration de la professeure Sandra Schillo avec l'organisme allemand de recherche Fraunhofer génère de nouvelles occasions d'échanges de savoirs entre le Canada et l'Allemagne en ce qui concerne les systèmes relatifs aux sciences et aux innovations.