Passer au contenu principal
 
 
 
 
Telfer célèbre le mois national de l'histoire autochtone

Alors que nous commençons le mois de juin et le début des mois d’été, nous nous dirigerons vers le solstice d’été le 21 juin, un mois des plus sacrés pour les peuples autochtones. Nous célébrons le mois de juin comme Mois national de l’histoire autochtone.

Malgré les drames récents qui ont touché les peuples autochtones et leurs ancêtres et les défis qu’ils ont dû relever, nous soulignons leur résilience et nous célébrons et honorons leurs dons ainsi que la riche et unique histoire des peuples des Premières Nations, des Inuits et des Métis du Canada.

C’est aussi l’occasion de célébrer la force des Autochtones qui s’efforcent d’apporter des changements positifs dans nos communautés et au Canada.

En partenariat avec les communautés autochtones locales, veuillez vous joindre à nous pour reconnaître les personnes impressionnantes qui contribuent à la mosaïque diversifiée de notre école et de notre ville, qui est située sur le territoire ancestral non cédé du peuple algonquin.

Meegwetch, merci, thank you

Jerry Lanouette 
Directeur, Bureau des affaires autochtones

Histoires

Des recherches qui mobilisent des communautés autochtones et francophones

Des recherches qui mobilisent des communautés autochtones et francophones ›

Lire la suite

Repenser le système : le cheminement d’Audrey-Claire Lawrence  ›

Lire la suite

Repenser le système : le cheminement d’Audrey-Claire Lawrence

Déclaration de M. Jacques Frémont, recteur de l’Université d’Ottawa, relativement à la découverte des dépouilles d’enfants à l’ancien pensionnat autochtone de Kamloops

Lire la déclaration

© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert