Passer au contenu principal
 
 
 
 

SupportMyMac, un fournisseur de service géré pour les organisations qui utilisent les appareils Apple, on fournit gratuitement une solution technologique de Connected Canadians, une organisation à but non lucratif de la région qui offre des formations et du soutien technologique aux personnes âgées. Leur mission est d’alléger le sentiment d’isolement chez les aînés en encourageant la formation de compétences numériques.

Sam Arseneau (B.Com. 2010), fondateur et PDG de SupportMyMac, a lancé l’entreprise alors qu’il était encore un étudiant à l’École de gestion de Telfer. Sa mission a toujours été de régler les problèmes technologiques des organisations afin qu’elles puissent se concentrer sur ce qu’elles font de mieux : fournir leurs produits ou services à leurs clients.

Lorsque Arseneau a vu que Canadiens Branchés recevrai un grand nombre d’iPad par le biais de l’initiative de Ruckify pendant la COVID-19, il savait que SupportMyMac pourrait également contribuer en les aidant à installer leurs iPad, car l’entreprise peut aider les utilisateurs à le faire rapidement et efficacement au lieu de configurer un iPad à la fois.

SupportMyMac a participé à l’initiative en fournissant à Canadiens Branchés une solution personnalisée et gratuite qui facilite et accélère le processus d’installation des applications et de gestion des contrôles de sécurité.
 

En quoi cette solution est-elle utile ?

Ruckify application on tablet Sans une solution de gestion des appareils mobiles (MDM), les organisations doivent installer chaque appareil individuellement. Cela impliquait de le brancher à un ordinateur, d’effacer les données précédentes, de réinstaller le système d’exploitation actuel, de créer un identifiant Apple, puis de télécharger et installer une à la fois les nouvelles applications sur l’appareil. De plus, ils doivent configurer manuellement les mesures de sécurité.

Canadiens Branchés étaient sur le point d'acheter leur propre solution MDM pour minimiser le temps de configuration requis pour chaque appareil et pour s'assurer que les iPads étaient configurés de manière cohérente pour les personnes âgées. Le partenariat avec SupportMyMac a permis à Canadiens Branchés d'accélérer considérablement ce processus, en tirant parti de l'expertise de SupportMyMac pour affiner la solution qui aiderait Canadiens Branchés à évoluer. « La solution de gestion des appareils mobiles (MDM) de SupportMyMac permet à Canadiens Branchés d’inscrire, de déployer et de gérer tous leurs appareils Apple facilement, afin qu’ils puissent se concentrer à aider les aînés », a fait part Arseneau. 
 

En quoi cette solution est-elle importante durant la Covid-19 ?

Le but de Canadiens Branchés a toujours été d’offrir aux personnes âgées un moyen de communiquer avec leurs familles et amis grâce à la technologie, et ce mandat est devenu encore plus important durant le confinement qu’a causé la COVID-19. Emily Jones Joanisse, PDG et cofondatrice de Canadiens Branchés, a exprimé que pendant la pandémie, « ils ont besoin d’aide pour les besoins essentiels. » « Alors, pour ce qui est de faire l’épicerie, d’apprendre à faire des conversations vidéos, car il est difficile de les visiter, de payer les factures ; c’est ce genre de choses que les personnes âgées doivent être en mesure de faire en ligne maintenant »

Arseneau a expliqué : « Notre équipe a mis en place le programme qui permettra Canadiens Branchés à installer efficacement les applications, les contrôles et mesures de sécurité et d’assurer la confidentialité et accessibilité. » Par exemple, les appareils seront protégés d’un mot de passe, mais au cas où la personne l’oublierait, ils peuvent être déverrouillés à distance.  

« Nous voulons que ce soit une expérience positive et agréable. », déclare Arseneau, en citant le slogan de SupportMyMac « TI agréable. »


Vous trouverez plus d’information sur comment vous pouvez appuyer le projet financièrement, ou en prêtant ou en faisant don de vos appareils sur le blogue de SupportMyMac « Helping Seniors Stay Connected through Technology. » (En anglais seulement)


Voir plus d'histoires

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert