Passer au contenu principal

La décision d’un groupe d’amis et de collègues qui voulaient mettre leurs connaissances technologiques au service de personnes dans le besoin pendant la pandémie de COVID-19 a finalement débouché sur la création d’un site Web appelé Together Apart. Le projet sans but lucratif a pour objet d’aider les entreprises locales à indiquer aux consommateurs comment continuer de profiter de leurs produits ou services pendant cette période, cela grâce au magasinage en ligne, à la livraison ou au ramassage, et aux cartes-cadeaux. Isabel Gan, une étudiante de quatrième année de B. Com dans le programme de Systèmes d’information de gestion et analytique d’affaires (SIGA) à Telfer, était heureuse de se joindre à l’équipe et de donner un coup de main à la collectivité.

 

Support local shops. Together-apart.ca #ottcity Maintenir Ottawa en vie et en santé

Isabel considère qu’il est actuellement prioritaire d’aider les entreprises locales parce qu’une telle action a un impact positif sur toute la ville. « Les entreprises locales sont au cœur de la ville et de toute collectivité, et nous savons qu’elles sont durement touchées par la situation actuelle. La chute des ventes peut menacer l’existence même des PME qui ne dégagent que de faibles marges bénéficiaires au départ. Il s’agit aussi de maintenir en vie une ville dynamique que nous aimons. Pour avoir fait mon premier cycle à Ottawa, j’ai appris à vraiment aimer cette ville et ses communautés. À mes yeux, Ottawa a quelque chose de spécial, avec sa diversité de boutiques et son foisonnement d’idées, de même que l’énorme soutien qu’elle apporte à l’entrepreneuriat », devait ajouter Isabel.

 

Together-apart.ca instagram page Une équipe de bénévoles

« La plateforme Together Apart est gérée par une équipe de 12 bénévoles qui assurent la maintenance du site Web, contacte les entreprises, s’occupe de la promotion des offres dans les médias sociaux et organise des concours pour les travailleurs de première ligne », précise la finissante de Telfer. C’est grâce à cette équipe qu’il nous est possible d’avoir accès à nos brasseries, restaurants, librairies, magasins de détail et autres commerces préférés, et même trouver de l’information organisée par quartier.

 

 

« Nous voulons qu’Ottawa continue d’avoir accès à ces offres de produits et services extraordinaires venant de gens extraordinaires. »
-  Isabel Gan

 

Comment pouvez-vous aider ?

Ce site web étant alimenté par le travail de bénévoles et avec l'aide des consommateurs en question, une excellente façon de participer consiste à s'assurer que votre entreprise locale préférée est mise de l'avant et à prendre le temps de soumettre son profil si elle ne figure pas déjà sur le site. La meilleure façon de contribuer à l'économie locale est de "[commander] la livraison de votre restaurant local préféré ! Sérieusement, c'est aussi simple que cela", rappelle Isabel.

Vous pouvez en savoir plus sur cet acte #Telferagitengrand sur apt613.ca ou encore en visitant leur site web et leur page sur Instagram ou Twitter.


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer