Passer au contenu principal
 
 
 
 

Bien qu’il a toujours été important de saluer le dévouement des infirmiers et infirmières, les cofondatrices de Gift Better Co ont trouvé un moyen de pousser leur idée de « donner mieux » plus loin pour la semaine nationale des soins infirmiers 2020 pendant la crise de la COVID-19.
 

Donner un cadeau, c’est faire un don

Gift Better Co, fondé par Vanessa Griffiths et Olivia Villalta, une diplômée du B.Com. à Telfer, a vu le jour en décembre 2019. Dès le début, leur mission était d’offrir aux consommateurs la chance de faire un don à une œuvre caritative en offrant un cadeau.

Quand on lui a demandé d’où lui venait l’idée d’une telle compagnie, Vanessa Griffiths a dit : « Olivia et moi avons remarqué que les consommateurs étaient prêts à dépenser plus d’argent pour les marques qui appuyaient une cause qui leur tenait à cœur, donc nous étions déterminées à rendre l’industrie des cadeaux plus utile. En combinant un cadeau inoubliable avec une cause qui leur parle, nous créons des cadeaux de qualité conformes aux objectifs de nos clients en matière de responsabilité d’entreprise. »

Gift Better Co. offre la possibilité d’acheter un coffret-cadeau allant d’un plateau à fromage avec un ensemble de couteaux, à des vêtements tricotés pour bébé avec un ours en peluche, ou même une boîte à whisky. En échange, on plante des arbres, on sauve des animaux et on appuie des initiatives en matière de santé mentale à l’aide de partenaires caritatifs.
 

Prendre part à la Semaine nationale des soins infirmiers

Btter Gift Co. gift package « Nous avions hâte de créer un cadeau spécialement pour les travailleurs de première ligne, car nous avons pu voir à quel point ils travaillaient fort pour garder nos communautés saines et sauves. Nous voulions les remercier et permettre à la population de faire de même. », raconte Vanessa.

L’équipe de Gift Better Co. a confectionné un coffret-cadeau de remerciement aux travailleurs de première ligne qui contient du thé, du chocolat, un masque de sommeil et une carte de remerciement à un super-héros (travailleur du milieu de la santé) dans votre vie.

Ces coffrets ont été livrés directement à l’équipe des soins infirmiers de l’Hôpital d’Ottawa, mais on les livre partout au Canada. Vanessa explique qu’« [é]tant donné la situation actuelle avec la COVID-19, nous voulions également être sûrs qu’un don serait fait pour les opérations de secours, ce pour quoi nous avons collaboré avec la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa. » Elle raconte que pendant la création du concept pour le coffret-cadeau aux travailleurs de première ligne, « […] on a constaté que la Semaine nationale des soins infirmiers approchait (du 11 au 17 mai), donc on s'est dit que c’était le moment parfait! »

Grâce à ce projet, 100 infirmiers et travailleurs de première ligne à l’Hôpital d’Ottawa, et partout au pays, ont reçu des remerciements avec ces coffrets-cadeaux. Vanessa ajoute qu’« à l’aide de cette campagne, Gift Better Co. a pu faire un don de plus de 1 100 $ à la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa. »
 

Pour plus d’information sur Gift Better Co. et sur leurs autres initiatives, regardez l’entrevue d’Olivia Villalta sur CTV, suivez-les sur Instagram et allez faire un tour sur leur site web.


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert