Passer au contenu principal
 
 
 
 

La musique a le pouvoir de redonner la joie aux auditeurs. Cela est particulièrement vrai pour les résidents, les équipes de soins de première ligne et le personnel de soutien travaillant dans les résidences pour personnes âgées. Étant donné que les résidents sont isolés et que le personnel travaille de longues heures, en plus des heures supplémentaires en raison de la pandémie de la COVID-19, il s’agit d’une période très angoissante pour tout le monde. Moments for Care offre des concerts en direct pour égayer le quotidien des résidents en leur donnant l’occasion de ressentir l’énergie et la passion que la musique en direct apporte.
 

Créer des moments de joie, de paix et de confort

cheerful senior woman listening to a live concert from her smartphone Moments for Care sème le bonheur dans les résidences pour personnes âgées à l’aide de la musique et d’autres sources de divertissement. Cette initiative vient de l’idée d’apporter une forme de paix, de plaisir et de distraction dans tout ce chaos. Tout cela est possible grâce aux magnifiques équipes de Cliniconex et de CareWorx, deux compagnies ottaviennes spécialisées en technologie dans le domaine des soins aux personnes âgées. Chris Sisto (B.Com. 2010),  directeur du marketing chez Cliniconex, trouvait qu’il y avait un manque d’implication et de contact dans les résidences pour aînés pendant la pandémie et a donc pensé à lancer un projet pour leur remonter le moral.
 

Du talent local pour remonter le moral

Grâce à l’outil de diffusion en direct de YouTube, l’équipe de Moments for Care a organisé son premier concert virtuel le 21 mai et il peut encore être vu sur son site web. Cela a offert une sorte d’échappatoire pour les aînés durant le confinement. Le premier concert mettait en vedette Kimberly Sunstrom, une talentueuse autrice-compositrice-interprète de la région d’Ottawa-Gatineau, et Dave Kalil, un chanteur et pianiste mieux connu sous le nom de « Ottawa’s Piano Man ».

L’événement a connu un énorme succès et a reçu des retours favorables de la part des foyers et des résidents qui ont écouté le concert. Plus de 160 foyers se sont inscrits à l’événement gratuit et les résidents ont pu demander pour un genre en particulier et pour leur décennie musicale préférée.

« Merci beaucoup à Cliniconex et à CareWorx Fully Managed d’avoir organisé la série de concerts virtuels de Moments for Care pour nos résidents et membres du personnel. J’ai eu l’occasion de voir le premier concert en direct et il était touchant de voir nos résidents chanter, danser, et même verser des larmes de joie. Les activités en personne avaient indéniablement manqué à tous durant la crise de la COVID-19. La série de concerts virtuels de Moments for Care comble ce vide et donne aux résidents l’occasion de ressentir l’énergie et la passion qu’offre la musique en direct. C’est un événement incroyable qui divertit et captive les résidents tout en procurant aux membres de notre équipe de première ligne un véritable sentiment d’appréciation. Ne manquez pas le prochain concert de Moments for Care ! » - Erin Matresky, préposée aux services de soutien.
 

Comment s’impliquer?

Moments for Care est à la recherche d’un plus grand nombre d’artistes qui souhaitent contribuer à la cause. Si vous êtes un artiste local et que vous souhaitez participer à l’initiative, vous pouvez contacter l’équipe de Moments for Care en remplissant ce formulaire.

Pour en savoir plus sur l’initiative, vous pouvez visiter leur site web et rester à l’affût de leur deuxième événement en direct prévu pour le 25 juin à 14 h HNE avec Rhonda Denet, Brian Barber et Al Manning de PointClickCare.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert