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En plein milieu de l’actuelle pandémie mondiale, une société locale de conception de logiciels et de conseils en développement, Macadamian, a développé une application mobile qui permet aux employés de l’Hôpital Élisabeth-Bruyère de signaler leur état de santé avant le début de leur quart de travail à l'hôpital et dans ses établissements de soins de longue durée.

Comme Bruyère a restreint l’accès des visiteurs pendant la pandémie de COVID-19, le dépistage est un processus important pour assurer la sécurité des patients et du personnel. L’application permet de réduire les temps d’attente avant d'accéder à l’établissement. En effet, auparavant, la seule méthode pour recueillir les renseignements nécessaires afin de filtrer les personnes entrant dans l’établissement consistait à demander à chacun de remplir un formulaire papier.

 

Investie d’une mission

Vani Edwardson profile picture Diplomée de Telfer et vice-présidente, Marketing et Communications à Macadamian, Vani Edwardson (MBA, promo de 1997) nous a expliqué la démarche de création de l’application qu’elle et son équipe ont suivie en partenariat avec Bruyère.

« C’est à la mi-mars, » nous dit Vani, « que Macadamian a pris la décision de mettre tous ses employés en télétravail. Quand nous nous sommes mis en quête d’informations pour guider l’entreprise, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait tellement de sources qu’il était difficile de savoir à qui faire confiance. Nous avons donc mis au point un tableau de bord de l’info sur la COVID-19 alimenté en temps réel pour tenir les employés, les amis et les familles au courant de la situation. »

Parallèlement au développement du tableau de bord, l'administration de Bruyère approcha l'équipe de Macadamian alors qu'il faisait face à un défi de taille, nous apprend Vani Edwardson : « Deux semaines après le lancement de l’app, l’établissement nous soumettait le défi auquel il était confronté : Avant de commencer leur service, les employés se réunissaient dans une zone centrale pour imprimer et remplir manuellement un formulaire d’auto-évaluation de leur état de santé. Certains d’entre eux arrivaient sur place jusqu’à une heure avant le service afin de pouvoir s’acquitter de cette obligation. Comme vous pouvez l’imaginer, il était très difficile de maintenir les exigences de distanciation sociale et de gérer la situation. »

C’est alors que l’entreprise gatinoise s’est vu confier la mission d’alléger ce processus. « L’équipe de Macadamian a tout fait pour concevoir, développer et mettre en œuvre une solution de santé et de sécurité au travail en deux semaines seulement. À Macadamian, le sens de notre mission est d’améliorer la vie des gens. À ce jour, grâce au travail que nous avons fait avec des entreprises et des fournisseurs de soins de santé, nous avons eu un impact positif sur la vie de près d’un million de personnes. Je suis extrêmement fière de mon équipe à Macadamian et de celle de Bruyère parce qu’elles sont parvenues à assurer la sécurité et la santé des gens », devait ajouter Vani Edwardson.

 

Jetez un coup d’œil à l’application

 

 

Pour en savoir plus sur le travail de Macadamian sur le marché des soins de santé, visitez leur site web.


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