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Force est de constater que la crise de la COVID-19 a créé une situation nouvelle et difficile pour nous tous, y compris pour bon nombre de nos étudiants qui sont sans doute à la recherche d’un emploi d’été pour acquérir une expérience de travail. Les entreprises en démarrage et les petites entreprises locales ont, elles aussi, besoin d’aide, non seulement pour survivre financièrement, mais aussi pour trouver de nouvelles façons de prospérer. C’est pourquoi l’École de gestion Telfer s’associe au Carrefour de l’entrepreneuriat de l’Université d’Ottawa pour aider les petites entreprises et les entreprises en démarrage en leur donnant accès à des stagiaires en marketing numérique. 

Après l’éclosion soudaine de la COVID-19, la distanciation physique et ses effets sont en train de façonner notre quotidien, comme ils façonneront notre avenir. Plus que jamais, si elles veulent réussir et continuer de croître, les entreprises devront miser sur des stratégies de marketing numérique. Les événements récents, à l’instar de l’avènement d’Internet dans les années 1990, vont ouvrir une ère nouvelle. Toute pandémie a des répercussions non seulement sur la santé humaine, mais aussi sur le secteur des soins de santé, sur les organismes gouvernementaux et sur l’économie mondiale. En commerce, il nous faudra nécessairement modifier nos processus décisionnels et nos modus operandi afin de nous adapter aux circonstances du moment, mais bon nombre de ces changements se sont déjà produits.

En tant qu’établissement d’enseignement de la gestion, qui forme les futurs professionnels du monde des affaires, l’École Telfer voulait trouver sa façon à elle de contribuer au milieu des affaires d’Ottawa et de créer de nouvelles possibilités pour ses étudiants pendant cette période. Grâce à un partenariat avec le Carrefour de l’entrepreneuriat de l’Université d’Ottawa, L’École est en mesure de jeter une passerelle entre des entreprises en démarrage et les étudiants en marketing de l’École Telfer, dans le cadre des programmes Garage démarrage et Garage Propulsion.

À propos du stage

Dans ce poste, tu seras appelé(e) à participer à des études de marché, à la génération de pistes, à l’élaboration de documents, à la création de contenus, à la gestion des médias sociaux, aux mises à jour de sites Web et à la production de rapports d’analyse. Tu seras responsable de la réalisation d’un projet de bout en bout, pendant la durée de votre stage. Pour prendre connaissance de la description complète du poste, clique ici (en anglais).

Voici d’autres renseignements sur le poste :

  • 8 à 10 heures de travail par semaine, à domicile
  • Encadrement par des professionnels de l’industrie
  • Association avec une entreprise en démarrage fondée sur ta demande et sur ton curriculum vitæ.
  • Trois crédits ou des heures de bénévolat seront inscrits dans ton relevé de notes.

Comment s’inscrire au programme 

Pour faire partie d’un des 10 stagiaires qui donneront un coup de main aux entreprises du Carrefour de l’entrepreneuriat, tu dois commencer par remplir le formulaire ci-dessous. Les étudiants admissibles au Programme Connexions Telfer obtiendront trois crédits comptant pour le diplôme. Les étudiants non admissibles à Connexions se verront accorder des heures de bénévolat dans le cadre du programme de bénévolat parascolaire. Celles-ci seront inscrites dans leur Attestation de bénévolat (ADB), qui est reprise dans le relevé de notes.

Voici les qualifications exigées :

  • Avoir, au moment de la demande, suivi tous les cours du tronc commun de première et de deuxième année de ton programme. Consulte les exigences de ton programme.
  • Avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 6,0.
  • Ne pas être déjà inscrit(e) au Programme d’enseignement coopératif.
  • Être déterminé(e) à apprendre et à être ambassadrice/ambassadeur de l’École de gestion Telfer.

Tu dois soumettre ta demande avant le dimanche 3 mai 2020 à 23 h 59.

Le formulaire est maintenant fermé. Les dossiers de candidature sont maintenant en évaluation et les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s. 

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