Passer au contenu principal
 
 
 
 

Le 27 mars, l’hôpital Michael Garron de Toronto, dirigé par Sarah Downey, une ancienne diplômée de la maîtrise en administration de la santé de Telfer, a lancé un appel public pour que des « petites mains » de l’est de Toronto fabriquent 1 000 masques par semaine. Confronté à une pénurie d’équipement de protection individuelle, l’hôpital s’est vu contraint de demander l’aide de la collectivité. Son appel lancé à l’échelle de Toronto s’est transformé en campagne nationale grâce au mot-clic #MGH1000MASKS dans les médias sociaux… et les Canadiennes et Canadiens ont répondu nombreux à l’appel!  

Depuis, des centaines de nos compatriotes, de Toronto et d’ailleurs, ont sortis aiguilles et bobines de fil pour coudre des masques destinés à l’hôpital Michael Garron. La designer torontoise, Diana Coatsworth, a organisé un groupe Facebook comptant près de 2 000 couturiers et couturières de partout au Canada pour partager des ressources sur la façon de coudre les masques tant nécessaires. 

Les masques donnés seront remis aux visiteurs de l’hôpital, aux patients ayant reçu leur congé et, éventuellement, aux résidents de Toronto. 

L’Hôpital Michael Garron compte, au sein de son équipe de direction, un certain nombre d’anciens diplômés de la maîtrise en administration de la santé de Telfer : Sarah Downey (MGSS 1992), présidente et chef de la direction, Mark Fam (MGSS, 2000), vice-président des programmes, Shelley Darling (MGSS, 2007), directrice des communications générales et des programmes pour les mères, les nouveau-nés et les enfants, et Max Volin (MGSS, 2013), directeur du développement commercial de l’imagerie diagnostique. Au nom de la Nation Telfer, nous vous remercions, vous et vos équipes, de votre travail inlassable.


Voir plus d'histoires

© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert