Passer au contenu principal
 
 
 
 

social media post On ne sait jamais où un acte de gentillesse va nous mener. En début avril, Harley Finkelstein, directeur de l'exploitation de Shopify et diplômé MBA de Telfer, a mené un acte de grandeur qui a déclenché une belle réaction en chaîne, sous forme de dons.

Le 1er avril dernier, le maire de la ville d’Ottawa Jim Watson, le PDG de la Banque d'alimentation d'Ottawa, Michael Maidment, et Finkelstein ont partagé leur appel vidéo destiné à rechercher des moyens d'aider les plus vulnérables. Il semble que leur réunion ait été très productive lançant du même coup un défi de collecte de dons au profit de la Banque d'alimentation d'Ottawa. La règle du défi est simple : Harley a accepté de donner 1,00 $ pour chaque repartage de la publication originale de leur conversation reçu par le maire Jim Watson sur Twitter.

Le mouvement a rapidement reçu un grand soutien de la communauté, incluant 10 000 $ en dons de la part de Sébastien St-Louis et Adam Miron, les cofondateurs de HEXO Corp. une entreprise de cannabis établie à Gatineau. Miron est même allé plus loin en incluant  dans sa publication d'autres comptes, dont celui du célèbre collectif  de hip-hop Wu-Tang Clan. Le groupe emblématique a répondu aux attentes dès le lendemain grâce à un généreux don à la cause.

Dès le 2 avril, soit 24 heures après le début du défi, Finkelstein a annoncé que plus de 170 000 $ au total avaient été récoltés pour la cause et 48 heures plus tard, les dons s'élevaient à 300 000 $. C’est en remerciant la communauté d'Ottawa pour leur générosité que ceci nous rappelle que nous ne sommes pas seuls. #cavabienaller

social media post

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du 21 avril

L'entreprise Shopify a annoncé qu'elle commencera à fournir des avances de fonds directement aux commerçants en ligne du Canada, afin de soutenir les PME pendant la pandémie de la COVID-19. L'entreprise d'Ottawa a en effet injecté 200 millions de dollars dans son programme Shopify Capital.

Les commerçants sur leur plateforme pourront bénéficier de fonds allant de 200$ jusqu'à 500 000$, selon la nature de leur activité, a déclaré Harley Finkelstein dans un entretien avec le Financial Post.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert