Passer au contenu principal
 
 
 
 

Le don de sang est toujours apprécié et très en demande partout au Canada. Pendant cette période, les responsables des soins de santé doivent surtout veiller à disposer de réserves abondantes en produits divers, y compris en sang. La Nation Telfer s’est portée à leur aide!


young woman smiling while giving blood C’est par exemple le cas d’une employée de l’École Telfer, Jade Lepage-Thériault, agente de liaison et de communications au sein de l’équipe de marketing, qui a pris rendez-vous cette semaine pour aller donner du sang à Gatineau. 

 

 

 

 

 

 

Mid-aged man giving blood candidly Des diplômés de Telfer se sont aussi fixés pour mission de donner du sang, comme Chadi Elkadri. Chadi, chef de l’innovation à la société de logiciels SOTI RIL et homme naturellement engagé, est un ancien de l’École qui a terminé son MBA en 2001.

 

 

 

Nous sommes fiers de voir la famille Telfer redonner de cette façon à la société et à une cause aussi valable pendant cette période.

-----

Comme la durée de conservation des produits sanguins est limitée, la demande est constante. Il est donc nécessaire de donner régulièrement de son sang afin d’appuyer les soins vitaux pour les Canadiens, comme les traitements contre le cancer, les soins en traumatologie et les chirurgies. Les donneurs peuvent prendre rendez-vous pour les prochaines semaines s’ils veulent contribuer à maintenir un niveau adéquat de sang et de produits sanguins dans le réseau canadien de la santé.  

Faire un don de sang ou de plasma pourrait même vous aider à contrer votre sentiment d’impuissance face à la COVID-19. Avoir l’impression de reprendre un peu les choses en main pendant cette situation peut contribuer à retrouver un sentiment de bien-être général.

Société canadienne du sang :

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne sur blood.ca/fr, sur l’application Giveblood ou au téléphone en composant le 1 888 JE DONNE (1-866-533-6663).

Héma-Québec :

Prenez rendez-vous en composant le 1 888 666.HEMA (4362), sélectionnez l’option 3.

 


Voir plus d'histoires

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert