Passer au contenu principal
 
 
 
 

Étant donné la propagation rapide de la COVID-19 dans notre communauté et à travers le monde, plusieurs artistes talentueux, y compris des diplômés de la communauté d’uOttawa, se sont réunis pour former une équipe de gens passionnés par la culture locale et qui étaient directement touchés par la pandémie.

En avril 2020, ils ont uni leurs forces pour créer une plateforme numérique et un label créatif nommé SAIRYŌ dirigé et fondé par l’ancien président de l’Association des Systèmes d’information de gestion (ASIG),  Fazal Sadikali (B.Com. 2001). D’ailleurs, un nouveau diplômé nommé Juan Otero  (B.Com.2019) est aux commandes des affaires stratégiques de l’équipe. La mission de SAIRYŌ est de créer une plateforme en ligne unique et gratuite visant à redéfinir l’expérience en ligne pour aider les artistes à recevoir un paiement direct tout en autorisant les donations à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) afin d’aider ces derniers à lutter contre la COVID-19. 
 

Diffusion en direct de talents locaux

Artist page lookout on the platform Cette plateforme en ligne offre aux artistes une façon nouvelle et innovante de diffuser leurs talents en direct. SAIRYŌ permet aux artistes de rester en contact avec leur auditoire respectif en organisant des événements sur les réseaux sociaux les plus populaires. Leurs partenaires de diffusion sont Instagram, Facebook, YouTube, Twitch et Zoom. « Nous sommes des artistes en musique, en danse et en cinéma qui croient que les expériences en ligne peuvent être plus engageantes et amusantes. », déclare Emilie Westbrook, qui est la responsable de la création et la cofondatrice de SAIRYŌ.
 

Talents locaux distribués mondialement

Fazal ajoute que « notre plateforme sera toujours gratuite pour les artistes. Nous sommes soutenus par des systèmes de paiement reconnus par l’industrie qui permettent au public de faire des dons aux artistes et à des organisations caritatives. Ces artistes peuvent prendre plusieurs formes, mais créent des liens avec les gens et les aident à relaxer. » Alors que la plupart des divertissements s’orientent vers le numérique, SAIRYŌ redéfinit la manière dont les artistes et leur public interagissent en ces temps exceptionnels.

Emilie explique également que l’équipe a eu peu de temps pour atteindre son objectif et lancer la plateforme au printemps : « Notre équipe travaille 16 heures par jour avec une équipe répartie à travers le monde, venant du Canada, de l’Inde, du Pakistan, du Liban, de la Colombie, de l’Australie et des États-Unis. Nous avons encore beaucoup de travail sur la planche et nous avons hâte de voir le progrès de la plateforme après le lancement ».
 

Le lancement de la plateforme en ligne SAIRYŌ est prévu pour le 19 juin et sera suivi d’un spectacle d’humour le 20 juin à 20 h HAE avec des invités spéciaux : les vedettes internationales de la comédie canadienne, Tommy Chong et Tom Green. Vous pouvez désormais rejoindre leur communauté grandissante en vous inscrivant à l’avance en tant qu’artiste ou fan et en restant connecté avec eux sur Facebook, Instagram et sur leur site web.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert