Passer au contenu principal
 
 
 
 

Workers sewing in a Canada Goose facility L'impact de la pandémie de la COVID-19 a touché les individus, les écoles, les entreprises, les gouvernements, et bien d'autres encore. Mais qui est au front au quotidien lors de de cette crise ? Les travailleurs de la santé de première ligne qui risquent leur vie chaque jour pour aider ceux qui ont contracté le virus, tout en soutenant le système de santé autant au Canada que dans le monde entier.

L’entreprise de fabrication de vêtements Canada Goose a reconnu leur courage et a décidé de prendre les mesures nécessaires afin de soutenir les travailleurs de première ligne. L'entreprise canadienne emblématique a mis en place un ambitieux programme appelé le Canada Goose Response Program afin de changer sa ligne de production et produire des blouses médicales pour les travailleurs et les patients. Celles-ci seront données aux établissements de santé de tout le pays. 

 

Close-up on a worker hands sewig using commercial equipment Dès le début avril, l’entreprise a rouvert les portes de deux usines de fabrication après avoir demandé à ses employés de se joindre à la cause. s'ils le souhaitaient, suscitant une réponse extraordinaire de leur part.

Avec un objectif initial de 14 000 unités de matériel médical, ils ont maintenant renforcé leur engagement à produire 60 000 blouses par semaine. Pour atteindre son objectif, Canada Goose fonctionnera à sa pleine capacité, soit  900 travailleurs de production répartis dans 8 usines à travers le Canada. 

 

 

Worker folding medical scrub Dani Reiss, président et directeur général de Canada Goose et lauréat du doctorat honorifique de Telfer en 2019, a fait part de ses réflexions à la chaîne CBC News: « Il est temps de mettre nos ressources et nos capacités de production au service du bien commun. Nos employés sont prêts, désireux et capables d’aider, et c'est ce que nous faisons. C'est la chose à faire pour le Canada ». 

Sur le site web de Canada Goose, Dani Reiss a diffusé un avis informant les clients des fermetures de magasins dans le monde entier. Il a également indiqué que Canada Goose tient au soutien de ses employés, ce qui a conduit à la création du Fonds de soutien aux employés de Canada Goose, qui permet d'apporter un soutien financier aux employés qui ne sont pas admissibles à l'aide gouvernementale.


Pour en savoir plus sur la contribution de Canada Goose à la lutte contre la COVID-19, consultez leur site web ou encore leurs pages Facebook, Instagram et Twitter.


Voir plus d'histoires

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert