Passer au contenu principal
 
 
 
 

C’est dans la recherche, dans les différents programmes d’études ainsi que dans la ténacité et la générosité de sa communauté que l’on constate le véritable impact de l’École Telfer. Cet impact tangible, se note au quotidien dans les différentes initiatives de l’École qui nous permettent, tant individuellement que collectivement, de nous nous démarquer et d’atteindre sans cesse de nouveaux sommets sur les plans de l’excellence, de l'entraide et de l’humanisme. 

Plusieurs événements, qui ont marqué la dernière année, resteront gravés dans la mémoire collective de l’École de gestion Telfer. On pensera notamment à la 20e édition du Gala CASCO, cet événement phare qui ponctue chaque année la vie estudiantine et qui, depuis ses débuts, a permis de récolter plus de 500 000 $ pour l’hôpital pour enfants CHEO. L’École a aussi joué un rôle central dans la tenue de la 21e conférence mondiale de l’International Leadership Association (ILA). Lors de cette rencontre, de grands savants dont Henry Mintzberg et Nancy Adler ainsi que d’autres personnes d’influence, comme les très honorables Paul Martin et David Lloyd Johnston, se sont rassemblés pour traiter des enjeux entourant le leadership et le courage. 

Côté communauté des entrepreneurs, Telfer n’a rien à envier aux autres institutions. L’École est extrêmement fière des réalisations de ses étudiants et diplômés qui, forts des connaissances acquises en son sein et de l’appui qu’elle leur apporte, transforment le monde des affaires. Notre incubateur en entrepreneuriat profite à des entreprises lancées par nos étudiants et diplômés. Growcer Inc. en est un parfait exemple. Cette entreprise sociale s’est donnée pour mission d’éliminer l’insécurité alimentaire dans le Grand Nord canadien. Il s’agit d’une initiative, exceptionnelle sur le plan humain, qui est célébrée sur des plateaux d’envergure nationale, comme l’émission Dragon’s Den de la CBC.

Comme elle a notamment pour mission de véhiculer des valeurs organisationnelles durables, l’École a dépêché une délégation d’étudiants, de professeurs et de membres du personnel administratif à la Marche mondiale pour le climat, à Ottawa, le 27 septembre dernier. Il était question pour l’École de montrer sa solidarité envers la cause ainsi que son engagement concret envers le développement durable et l’économie circulaire. 

L’événement mémorable de cette année a été l’accueil, sur notre campus, des homologues du Doyen François Julien à l’occasion de la rencontre annuelle de la Fédération canadienne des Doyens des écoles d'administration. L’honneur qui nous a été fait cadre parfaitement avec la mission de l’École qui est de promouvoir la qualité de l'enseignement de la gestion et le perfectionnement professionnel des administrateurs d’écoles de gestion.

Voilà donc pour les temps forts de la dernière année, mais comme toute action peut avoir un impact immédiat ou à long terme, nous demeurons convaincus que notre communauté est un agent de transformation du monde affaires. Célébrons avec elle toutes ses réalisations!

© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert