Passer au contenu principal
 
 
 
 

Nous ne pouvions passer sous silence le jubilé d’or de l’École de gestion Telfer. Afin de souligner l’année dans un esprit de célébration, une série d’événements et d’activités a été organisée pour la communauté de Telfer. Nous avons eu l’honneur de compter sur la participation de Guy Laflamme, fier diplômé de l’École et homme d’affaires réputé de la région de l’Outaouais, à titre de Président d’honneur des célébrations de l’année. Nous avons débuté la nouvelle année en beauté en invitant les professeurs, les membres du personnel de soutien et les étudiants à venir manger un morceau de gâteau dans le hall d’entrée du Pavillon Desmarais. L’ambiance était à la fête! Il ne manquait que le chant de “Bonne fête!” pour couronner le tout.

Le lancement a été marqué par une distribution de gilets “coton ouaté” à tous les étudiants entrants tant au Baccalauréat qu’aux études supérieures. Loin étions nous de douter de l’enthousiasme et de la fierté que ceci susciterait chez nos étudiants! Regardez à partir de la 26e seconde du vidéo et vous comprendrez tout!
Faire du jumelage en milieu de travail c’est déjà bien, mais en l’honneur du 50e anniversaire de Telfer, nous avons pensé qu’il serait encore plus amusant de faire un stage d’observation aussi, mais inversée alors qu’une diplômée de la promotion 1980, Marlene Patrick, s’est prêtée au jeu en se mettant dans la peau d’une étudiante en 2019 le temps d’une journée.
Le 26 juin, en douce mémoire de tous ceux qui nous précédé, l’École a organisé un événement “Fraise et champagne”. Empreints de fierté et de nostalgie, les anciens doyens Joseph Debanné, David Zussman, Jean-Louis Malouin, Micheál J. Kelly sont montés sur scène pour partager quelques souvenirs de leur temps passé à l’École. Parfois rigolos, parfois inspirants, parfois mélancoliques, les six hommes ont su évoquer les moments forts de l’histoire de l’École. Ils étaient entourés de plusieurs membres du personnel retraité de la communauté de l’École dont Amy Digman et Sylvie Séguin-Jak. Étaient avec nous en pensées les bien-aimées, Réjeanne Landry et Pat O’Rourke.
Monsieur Ian Telfer lui-même est venu souligner les festivités du 50e anniversaire de l’École de gestion portant son nom en participant au Gala de l’excellence le 19 octobre dernier. Cet événement annuel auquel fut injecté une saveur des célébrations du 50e anniversaire de Telfer a réuni les diplômés des promotions de 1969, 1979, 1994 et 2009, les amis et donateurs de l’École. Toujours peu habitué à voir son nom greffé à l'École, Monsieur Telfer a exprimé à l’audience sa fierté de voir son nom attribué à à une faculté de son alma mater duquel il conserve que de bons souvenirs.

C’est à l’occasion de cette célébration que l’on a décerné les médailles Trudeau et le prix Jeune Phénix à cinq diplômés remarquables. Voyez les moments marquants de la soirée dans le vidéo suivant.

Toujours dans le cadre du 50ème anniversaire, Telfer a eu le privilège d’accueillir la 21e conférence mondiale de l'« International Leadership Association » (ILA), comportant une réception et un panel de personnalités et de diplômés distingués de Telfer, tel que Corey Ellis (B.Com, 2018), Anie Rouleau (B.Com, 1992), Georges Langill (MGSS,1973), Tammy Labelle (EMBA, 2003).

Le panel fut constitués de diplômés issus de différents programmes (B.Com., MBA, MGSS, MBA pour cadres), secteurs (biens de consommation, soins de la santé, gouvernement / technologie) et cohortes (1973 à 2018). Ensemble, ils ont exploré le rôle de la formation en gestion dans la préparation de nos futurs dirigeants. Cela leur a permis de démontrer non seulement comment la formation en gestion a aidé nos panélistes à faire une différence au sein des communautés qu’ils desservent, mais aussi et surtout, comment mieux préparer la prochaine génération de diplômés d’écoles de commerce à diriger efficacement en ces temps difficiles. En d’autres mots, il s’agissait d’une bonne façon de comprendre comme l'objectif de la formation en gestion a changé au cours des 50 dernières années et comment il pourrait évoluer dans les 50 prochaines années.

Tous ces événements nous ont donné la chance de célébrer la fierté de la #TelferNation. Ce mot-clic nous permet de rassembler tous les moments de fierté, d’accomplissement et de célébration de notre École et plus largement, de notre communauté. Nous invitons tous les membres de la communauté d'utiliser ce mot-clic alors que nous continuerons à célébrer l'influence de notre École sur la communauté

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert