Passer au contenu principal
 
 
 
 

C’est par la qualité de ses programmes et l’expérience estudiantine qu’une faculté universitaire comme l’École de gestion Telfer se distingue des autres institutions postsecondaires. Nos programmes sont un véhicule de transmission de nos valeurs ainsi que le porte-étendard de notre engagement envers l’excellence. Ils sont le reflet des connaissances et des convictions accumulées tout autant qu’un mécanisme de formation des futures générations de penseurs et d’acteurs du milieu. Ces programmes sont essentiels à la réalisation de la mission de l’École Telfer, qui est de propulser les carrières en gestion et d’encourager nos futurs diplômés à optimiser le rendement des organisations pour lesquelles ils travailleront dans le respect de nos valeurs de durabilité. Notre raison d’être est fondée sur notre détermination inébranlable de dispenser un enseignement de qualité devant permettre à nos étudiants d’être des agents de transformation dans le milieu des affaires. 

Nos programmes sont en place depuis suffisamment longtemps pour avoir passé l’épreuve du temps, d’autant que nous comptons maintenant plus de 27 000 diplômés répartis aux quatre coins du monde dont beaucoup ont atteint les plus hauts échelons de leurs organisations. L’École Telfer crée un climat d’apprentissage adapté aux besoins de ses étudiants. Grâce à des classes de taille limitée, elle valorise la proximité entre les étudiants et les professeurs et les experts des domaines enseignés. Tous ces acteurs du milieu se rassemblent dans nos salles de classe pour parler des plus récents développements dans le monde de la gestion et pour informer les pratiques de l’industrie.

L’année scolaire 2018-2019 s’est déroulée sous le signe du renouveau. Le programme de Maîtrise en gestion des systèmes de santé (MGSS) a été révisé afin d’en pérenniser la pertinence dans l’univers des soins de santé et nous envisageons de le réactiver à l’automne 2020. Nous espérons aussi assister à une augmentation du nombre d’inscriptions au programme de diplôme d’études supérieures en comptabilité professionnelle, puisque les pratiques de l’Ordre ont récemment changé. Côté Maîtrise en administration des affaires, ou MBA, nous sommes en train d’explorer de nouvelles pistes pour attirer une plus grande variété d’étudiants tout en continuant de nous acquitter de notre mission qui est de lancer et de faciliter les carrières en gestion.

En 2019, nous avons par ailleurs enregistré un nombre d’inscriptions records dans nos programmes de recherches, avec l’arrivée de treize nouveaux doctorants en management. Nous avons hâte de célébrer la remise des diplômes à notre première cohorte d’étudiants du programme lancé en 2016. 

Bien sûr, les étudiants sont au cœur de nos activités, et par la riche expérience d’apprentissage qu’elle offre, Telfer se classe indéniablement à part des autres écoles de gestion, notamment par les compétitions d’études de cas que nous organisons, sans oublier nos œuvres caritatives, nos activités de développement de carrière et de réseautage avec les employeurs et les innombrables occasions de voyages à l’étranger. Nous offrons des activités d’apprentissage pour tous les goûts et nous sommes fiers de partager cette source de richesse éducative avec nos étudiants. 

Les prochaines années s’annoncent passionnantes! Nous sommes en train de redoubler d’efforts pour attirer et retenir les meilleurs talents. Il y a tout lieu de célébrer l’évolution constante de nos programmes grâce à quoi notre école fait partie de l’élite des universités canadiennes.

180
students went on an
international exchange
(record year)
60
international partner
schools in 27 countries

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert