Passer au contenu principal
 
 
 
 

C’est sur le thème de la célébration que j’avais eu l’immense honneur de lancer les festivités du 50e anniversaire de l’École de gestion Telfer, anciennement connue sous le nom de Faculté d’administration de l’Université d’Ottawa. L’année qui s’écoule nous aura, bien sûr, permis de mettre l’accent sur nos grandes réalisations et de souligner l’impact de l’École sur notre communauté depuis sa création. Nous avons aussi eu l’occasion de mettre de l’avant celles et ceux qui ont changé les choses au fil de notre histoire. Je pense à tous les professeurs, étudiants, diplômés, donateurs, membres du personnel administratif et autres membres de la communauté élargie qui sont tous associés à l’École, qui s’y engagent et qui contribuent à ses succès. 

L’École cultive une longue tradition d’excellence qui nous autorise à redoubler d’audace dans nos projets et qui nous permet d’avoir un impact sur les plans local, national et international. Nos programmes d’études et les travaux de recherches de nos professeurs ont un rayonnement qui va déjà bien au-delà des frontières de la région de la Capitale nationale, notamment parce qu’ils s’attaquent à des problématiques sociétales auxquelles ils proposent des solutions innovantes. Comme ces projets portent sur certains des enjeux les plus importants pour les générations présentes et futures, c’est ici, à l’École de gestion Telfer, que nous avons le pouvoir de mener la transformation.

Dans les sections qui suivent, vous trouverez des textes qui posent un regard sur le passé et d’autres qui soulignent nos grandes réalisations de l’année. Tous ces moments ont marqué l’histoire de l’École et de notre communauté. Ils nous ont permis de grandir et d’espérer aller au jusqu’au bout de nos ambitions. 

Alors qu’il y a tant à célébrer depuis 1969, cette année-anniversaire a aussi été l’occasion pour nous de viser encore plus haut et de poser un regard ambitieux sur l’avenir. Je souhaite que l’École poursuive sur sa lancée, marquée par l’excellence, et que jamais nous ne faiblissions dans nos efforts. Notre conservons pour objectif de développer le plein potentiel de notre École et de favoriser les carrières en gestion grâce au leadership de nos diplômés et à l'influence de  nos chercheurs.

Regard vers l'avenir

Consciente de son rôle dans la société, l’École de gestion Telfer s’est toujours souciée de sa responsabilité sociale. Forte des recherches réalisées par ses professeurs et animée de la volonté d’être un chef de file en création du savoir, l’École Telfer a décidé d’établir quatre piliers stratégiques grâce auxquels les membres du corps enseignant pourraient se positionner comme chefs de fil de la recherche dans leurs domaines d’expertise respectifs. Ces piliers, désormais connus sous le nom de « pôles stratégiques d’impact », ont fait leur preuve et ont donc marqué notre année de jubilé. Il faut s’attendre à ce que l’avenir de l’École Telfer soit façonné par ces quatre pôles interdisciplinaires et à ce que notre communauté tout entière en récolte les fruits :

Quand elle a édifié ces pôles stratégiques d’impact, l’École Telfer s’est inspirée de sa grande tradition sociétale tout en envisageant l’avenir avec ambition.

Pôles stratégiques d’impact

La mondialisation, la gouvernance et le développement durable

L’innovation et la gestion des systèmes de santé

La prospérité organisationnelle et sociale

L’entrepreneuriat, l’innovation et la gestion stratégique

© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert