Passer au contenu principal
 
 
 
 

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Samia Chreim Samia Chreim, professeure à l’École de gestion Telfer, fait partie d’une équipe de 8 chercheurs qui ont obtenu 1 686 027 $ du programme d’excellence en recherche du Fonds pour la recherche en Ontario pour leur programme de recherche The Use of eTriggers to Systematically Detect and Manage Adverse Events.

Sous la direction du Dr. Alan Forster, cadre en résidence associé au Centre de recherche IBM sur l'analytique et la performance à l’École de gestion Telfer, l’équipe de recherche est formée de spécialistes de renommée internationale en médecine, épidémiologie, technologie de l’information et gestion provenant de plusieurs institutions, dont l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, l’Hôpital d’Ottawa, l’Université d’Ottawa et l’Université McGill. Dr. Forster est le directeur scientifique de la mesure du rendement à l’Hôpital d’Ottawa, professeur agrégé en médecine à l’Université d’Ottawa, scientifique chevronné de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa.

L’objectif principal du programme de recherche est de démontrer les améliorations apportées à la sécurité des patients par l’implantation de méthodes innovantes de gestion de l’information qui décrit les « adverse events » (i.e. des événements causés par des soins médicaux dont les résultats ne sont pas souhaitables). La recherche sera menée à l’Hôpital d’Ottawa, l’un des plus importants hôpitaux universitaires de l’Ontario reconnu comme le chef de file en matière de sécurité des patients.


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert