Passer au contenu principal
 
 
 
 

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Bijan Raahemi Bijan Raahemi utilisera sa nouvelle subvention du CRSNG pour examiner les algorithmes innovants et l’application de techniques d’exploration de données du trafic Internet afin de reconnaitre et d’intervenir plus rapidement face à des attaques visant les réseaux informatiques. M. Raahemi, professeur agrégé en systèmes d’information et responsable du laboratoire sur la découverte des connaissances et l’exploration de données (Knowledge Discovery and Data Mining – KDD), recevra 105 000 $ pendant cinq ans pour sa recherche intitulée « Feature Engineering Using Bio-inspired Methods for Internet Data Analytics ».

La classification précise du trafic Internet est une étape importante par rapport à la sécurité et l’allocation des ressources du réseau. À cause de l’augmentation rapide des données, les méthodes traditionnelles d’identification pour l’analyse des données sur le Web font face à des défis de taille, notamment, la difficulté à identifier les nouvelles applications et les applications malveillantes qui communiquent au moyen de ports sélectionnés au hasard. Par conséquent, on a mis l’accent sur l'analyse du trafic Internet basée sur les comportements statistiques au moyen d’apprentissage machine, de méthodes évolutives et de techniques d’exploration des données.

L’objectif sera d’examiner l'efficacité des algorithmes proposés par rapport à de deux applications : systèmes de détection des-intrusions et des anomalies pour la sécurité du réseau et identification de protocoles sur le trafic Internet pour mieux répartir les ressources s’assurer de la qualité des services.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert