Passer au contenu principal
 
 
 
 

alt

Dan Lane, professeur de l’École Telfer, est membre du Canadian Capture Fisheries Research Network (CCFRN) qui a reçu 5 millions de dollars pour cinq ans programme de subventions de réseaux stratégiques du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Sous la direction du chercheur principal Robert L. Stephenson, Ph. D., chercheur scientifique à Pêches et Océans Canada et à l’Université du Nouveau-Brunswick, le CCFRN est un réseau unique qui regroupe 33 cochercheurs (dont le professeur Lane) de 11 universités qui travaillent de près avec des partenaires de l’industrie canadienne de la pêche, des chercheurs et des gestionnaires de Pêches et océans Canada et d’autres instances gouvernementales au fédéral et au provincial.

Ce réseau a pour but de faire avancer la recherche sur le plan des connaissances, ce qui permettra de mettre en valeur la durabilité de l’environnement et sa viabilité et d’améliorer la gestion des pêches canadiennes. La vision commune et les outils qui seront développés au sein du réseau auront une incidence importante sur la durabilité, la viabilité et la capacité concurrentielle des méthodes traditionnelles de capture des industries canadiennes, et les résultats auront des retombées environnementales et socio-économiques.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert