Passer au contenu principal
 
 
 
 

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Kaouthar Lajili La professeure Kaouthar Lajili est à la tête d’un nouveau groupe de recherche qui se penchera sur la façon dont la crise financière mondiale de 2007-2008 a touché les organisations corporatives et la divulgation d’information en matière de gestion des risques.

Les gestionnaires sont de plus en plus appelés à gérer des risques, qu’ils soient contrôlés ou non. On s’attend également à ce qu’ils observent systématiquement et rigoureusement leur exposition aux risques financiers. C’est un défi pour les gestionnaires, puisque les règlements et les structures institutionnelles liés à la comptabilité et aux rapports sur les risques sont devenus beaucoup plus complexes et mondialisés.

Malgré la pertinence de la recherche sur le risque en administration des affaires, on constate un manque de compréhension et d’information sur les façons dont on divulgue les risques à l’échelle internationale, que ce soit dans les entreprises localisées dans différents pays ou des entreprises qui sont dans des pays qui ont des cadres particuliers. Cette recherche veut combler les lacunes en fournissant une analyse approfondie des attributs, des déterminants et de la performance des marchés des organisations corporatives et de leur divulgation des risques durant la crise financière au Canada, aux États-Unis, en Allemagne et en Chine.

Le projet a reçu 20 000 $ pendant deux ans du Programme de financement de groupes stratégiques de recherche de l’École de gestion Telfer. Kaouthar Lajili travaillera avec les professeurs Tiemei (Sarah) Li, Lamia Chourou, Daniel Zéghal et Michael Dobler (Technische Universität Dresden, Allemagne).


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert