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Magda Donia Un article cosigné par Magda Donia, professeure, démontrant une amélioration au fil du temps des capacités des étudiants à évaluer leurs pairs faisait partie des 20 articles les plus lus de la revue Academy of Management Learning & Education en janvier. Dans cet article, Magda Donia, en collaboration avec Stéphane Brutus de l'Université Concordia, décrit de quelle façon l'expérience répétée d'évaluer les pairs dans les cours de premier cycle rend les étudiants plus confiants et plus compétents lorsqu'il s'agit d'évaluer les autres. Un modèle quasi-expérimental comparant des groupes appariés a été utilisé. En tout, 182 étudiants ont évalué les membres de leur groupe d'apprentissage au cours de trois semestres, et un groupe témoin (trois groupes appariés de 182 étudiants chacun) n'a évalué les membres de son équipe qu'une seule fois.

Les résultats indiquent que les étudiants deviennent des pairs évaluateurs plus confiants et plus efficaces grâce à l'utilisation répétée d'un système d'évaluation par les pairs normalisée. Ces conclusions démontrent la valeur ajoutée que représente l'intégration d'évaluations normalisées dans le travail de groupe des écoles de gestion dans le but de générer des compétences pertinentes aux pratiques de gestion. Les chercheurs commencent maintenant à recueillir des données de suivi pour ce qui sera, ils l'espèrent, une étude démontrant que ces effets subsistent en milieu de travail.

Magda Donia est professeure adjointe en gestion des ressources humaines et en comportement organisationnel à l'École de gestion Telfer. Veuillez lire l’article intégral ici.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
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