Passer au contenu principal
 
 
 
 

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

En plus de tous les projets de recherche dirigés par les chercheurs de l’École de gestion Telfer, nos professeurs font également partie d’équipes de recherche menées par d’autres universités et qui ont reçu plus de 2,17 M$ en nouvelles subventions du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Ce montant est réparti entre trois projets qui couvrent des sujets variés, dont l’entrepreneuriat international, les systèmes de soin de santé et les télésoins à domicile.

ImageImageBarbara Orser et Martine Spence sont membres d’un groupe de six chercheurs qui ont reçu plus de 1,95 M$ du CRSH pour développer un réseau de connaissances sur l’entrepreneuriat international. Ce groupe de recherche, dirigé par Rod McNaughton de la University of Waterloo, recevra du financement durant sept ans. Les autres membres de l’équipe sont Hamid Etemad (Université McGill), Becky Reuber (University of Toronto) et Eileen Fischer (York University).

ImageMirou Jaana fait partie d’une équipe de quatre chercheurs qui a obtenu 84 000 $ des IRSC pour étudier les nouvelles formes de télésoins à domicile. Les autres membres de l’équipe sont Claude Sicotte (chercheur principal), Marc Lemire de l’Université de Montréal et Guy Paré de HEC Montréal. Professeure Jaana fait également partie d’une autre équipe, dirigée par Guy Paré, qui travaille sur un projet subventionné par le CRSH pour un montant de 60 000 $ et qui a pour objectif de comprendre la façon de gérer les risques dans le développement des systèmes d’information cliniques. Claude Sicotte fait également partie de cette équipe.

ImageDoug Angus et quatre autres chercheurs ont reçu 75 000 $ du CRSH pour développer des outils pour l’échange des connaissances en gestion sur les plans de la recherche et la pratique dans les systèmes de soin de santé en joignant de façon conviviale les outils de mesure de gestion et les outils d’indexation qui serviront à développer les capacités de transfert des connaissances pour les gestionnaires de soins de santé, les professionnels et les chercheurs. Cette recherche sera dirigée par Karen Harlos de l’Université McGill. Les autres co-chercheurs sont Judith Ritchie et Laurel Taylor de l’Université McGill et Anita Kothari de la University of Western Ontario.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert