Passer au contenu principal
 
 
 
 

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Notice: Trying to get property 'article_layout' of non-object in /var/www/html/modules/mod_article_image/mod_article_image.php on line 36

Samia Chreim Un article de Samia Chreim et Marzieh Tafaghod publié dans la revue Journal of Applied Behavioural Science en 2012 a reçu la mention honorable du meilleur article lors de la conférence annuelle de l’Academy of Management qui s’est déroulée en Floride en août dernier.

Les chercheuses, la professeure Chreim de l’École Telfer et la professeure Tafaghod de la Faculté d’éducation, ont examiné les expériences des gestionnaires après l’acquisition de leurs entreprises. L’étude portait entre autres sur les tensions et les changements de rôle auxquels font face ces derniers en tant que nouveaux venus dans la nouvelle acquisition. L’article avait pour titre « Contradiction and Sensemaking in Acquisition Integration ».

Les chercheuses jettent un regard unique sur les dynamiques d’intégration, y compris la qualité et les dimensions des relations entre les « nouveaux gestionnaires » et ceux de l'entreprise qui procède à l'acquisition.

La professeure Samia Chreim enseigne des cours sur la gestion du changement, la gestion stratégique et les méthodes de recherche qualitative dans les domaines de la gestion des entreprises et de la gestion des soins de santé. Elle est auteure de nombreuses études sur le leadership, le changement, l’identité et les pratiques et les rôles professionnels.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert