Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : research

Deux membres du corps professoral se sont vu octroyer une subvention de recherche de l’École de gestion Telfer (SMRG) pour financer des projets portant sur d’importants sujets relatifs aux relations en milieu de travail et aux technologies numériques. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la pertinence, les objectifs et les applications à venir de leurs projets de recherche respectifs.

Les concessions à faire dans les relations de négociation

Le succès d’une négociation dépend de la capacité de développer des relations productives avec des collègues, des clients et des partenaires commerciaux. Des habiletés de négociation efficaces sont inestimables, que nous les utilisions pour décider où rencontrer un collègue pour prendre un café ou pour choisir la bonne stratégie à adopter pour mener à bien un projet.

Cependant, en dépit de l’importance et de la fréquence des négociations en milieu de travail, les chercheurs n’ont aucune compréhension systématique des relations interpersonnelles entre les parties à une négociation. Les échanges sociaux peuvent-ils contribuer à expliquer la nature dynamique des négociations en milieu de travail?

Le professeur agrégé A.J. Corner développera et mettra à l’essai une nouvelle échelle de mesure de la qualité des échanges sociaux à différents stades du processus de négociation.

Saisir les occasions offertes par les technologies financières dans des industries convergentes

L’Internet des objets, l’intelligence artificielle, la chaîne de blocs et d’autres technologies perturbatrices révolutionnent les entreprises. Cette transformation numérique a été lourde de conséquences pour des entreprises traditionnelles comme des journaux locaux, des détaillants de musique et des photographes analogiques. Pour survivre à cette folie technologique, les entreprises doivent réussir à intégrer de nouvelles technologies dans leur structure traditionnelle. Des entreprises en démarrage et des entreprises établies devront travailler ensemble pour produire de nouveaux modèles d’entreprise. Ce sont ces partenariats qui permettent à ces nouvelles entreprises d’explorer des possibilités d’avant-garde.

Le professeur agrégé Wadid Lamine se penchera sur les incidences que les technologies perturbatrices ont sur les industries traditionnelles et sur comment des entreprises en démarrage et des entreprises établies sont incitées à développer conjointement de nouveaux modèles d’entreprise en réponse aux technologies numériques émergentes.

Qui bénéficiera de ces nouveaux projets?

Professor Corner

« Ce projet apportera de précieuses perspectives aux universitaires et aux praticiens, et mènera à une meilleure compréhension de l’établissement de relations à différents stades du processus de négociation tout en offrant le potentiel de meilleurs résultats de négociation grâce à la qualité élevée des relations établies. »

— A.J. Corner

 

Professor Lamine

« De nouveaux modèles d’entreprise sont requis en réponse aux exigences radicales d’un monde de plus en plus numérique. Dans ce mouvement vers une économie numérique à l’échelle mondiale, ce projet nous aidera à mieux comprendre comment des entreprises en démarrage et des entreprises établies peuvent converger et prospérer en misant sur des occasions d’affaires plus vastes et plus diversifiées. Leur survie et leur succès en dépendent. »

— Wadid Lamine

 


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert