Passer au contenu principal
 |  Étiquettes : doctorat

Alexander Chung est le récipiendaire du Prix John-Duncan-et-Deb-Cross en 2019 pour avoir publié dans "International Journal of Information Management", une revue évaluée par les pairs, de haut calibre dans son domaine. Il a été l'auteur principal d'un article intitulé « Where the Shoe Pinches: Realizing Dominant Problems as an Organizational Social Media Business Profile Evolves ». Félicitations à Alexander pour son dévouement à ses études doctorales. Nous avons contacté Alex pour qu’il partage avec nous son expérience de publication. Voici ce qu'il avait à dire:

Quelle était la motivation derrière cette étude?

Étudiant AlexanderL'article présente un modèle que j'ai déjà élaboré pour identifier les problèmes liés à la présence d'une organisation dans les médias sociaux et l’évolution de ces problèmes. Nous avons communiqué avec des organisations du milieu des affaires canadiennes et leur avons demandé de partager les problèmes qu'elles avaient éprouvés avec l'utilisation des médias sociaux et d'en évaluer la gravité. Les résultats aideront les gestionnaires à mieux comprendre à quoi s'attendre et à mieux prévenir les problèmes qui pourraient survenir.

Sur la base de votre expérience, quels conseils donneriez-vous aux autres étudiants par rapport à la publication?

Mes conseils pour les autres étudiants qui veulent publier ou qui sont en train de le faire sont de:

  • Trouvez le bon journal. Il est important d'en trouver un qui appuie votre recherche et où l'article sera lu. L'objectif premier de la publication est de diffuser vos travaux auprès d'autres chercheurs afin qu'ils puissent s'en inspirer.
  • Demandez à d'autres personnes de lire votre travail avant de le soumettre et soyez ouvert aux commentaires.
  • Soyez patient parce que le processus peut prendre de nombreux mois à plusieurs années. Nous avons subi deux séries de révisions qui ont duré près d'un an, mais il est important de rester motivé et de croire en votre recherche. Au final, ça en valait la peine!

Comment avez-vous bénéficié du Prix John-Duncan-et-Deb-Cross?

Cette publication a grandement enrichi mon expérience en tant qu'étudiant au doctorat. Merci à mon superviseur, le Professeur Pavel Andreev, de m'avoir soutenu et guidé tout au long de ce processus. Merci, M. Duncan et Mme Cross, de nous encourager à publier dès le début de nos études. L'expérience a été enrichissante pour moi et m'a donné l'occasion de participer comme évaluateur pour d'autres revues et conférences également.


Contrairement au mythe qui veut que le processus de publication est complexe, frustrant et prenant émotivement, dans le cas d’Alexander ça s’est vraiment bien passé. Il a vraiment apprécié l'expérience de publication et il apprécie grandement la reconnaissance du travail qu’il a investi et du dévouement dont il a fait preuve, non seulement avec une nouvelle publication, mais aussi un prix distinctif.

Le Prix John Duncan et Deb Cross reconnaît la qualité et l'impact de la publication d'un étudiant dans une revue évaluée par les pairs. Pour en savoir plus sur les bourses d'études supérieures.


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer