Passer au contenu principal
 
 
 
 

Par Rania Nasrallah-Massaad

Les étudiants aux études supérieures de Telfer contribuent largement à l’excellence des réalisations en recherche de notre école. Au-delà de leurs travaux, ils trouvent des façons intéressantes et créatives de mettre au défi leurs camarades et leurs professeurs, en plus d’améliorer l’expérience globale de tous les chercheurs. Chaque année, l’École Telfer reconnaît ces réalisations exceptionnelles en décernant deux bourses de recherche pour étudiants aux études supérieures : le Prix d’engagement pour étudiant et étudiante au doctorat et le Prix John-Duncan-et-Deb-Cross.


Le Prix d’engagement au doctorat reconnaît la contribution exemplaire d’un doctorant qui a montré beaucoup de persévérance dans la préparation de demandes de financement et de bourses, qui a fait preuve de leadership et d’engagement au sein du programme de doctorat, qui a manifesté un talent pour les études universitaires et fait état de la progression de ses travaux. Alexander Chung a reçu le Prix d’engagement 2019-2020 en reconnaissance de son dévouement continu à bien des égards au sein du programme de doctorat de l’École Telfer. Il a récemment occupé la fonction de président de l’Association des étudiants et étudiantes des programmes supérieurs de recherche, après celle de vice-président et de représentant pour le doctorat. À ces titres, il a lancé diverses activités pour aider ses camarades, y compris un atelier intensif de rédaction, une activité de partage des compétences, des journées portes ouvertes en entreprise et un atelier d’orientation professionnelle. Il a également représenté l’intérêt collectif des étudiants inscrits aux programmes de recherche dans le cadre des réunions du Conseil étudiant. Depuis le début de sa formation en recherche, il explore activement des occasions de participer à des travaux. Il a collaboré à quatre publications de recherche et présenté ses travaux dans le cadre de deux conférences internationales. Au-delà des exigences de sa thèse, il a participé à maintes reprises à des concours, en plus d’avoir obtenu nombre de bourses et de prix. Récemment, il a reçu de la Fondation universitaire Irlande-Canada la James M. Flaherty Research Scholarship visant à appuyer un projet de recherche qu’il a mis sur pied en collaboration avec des chercheurs de la Cork University Business School.


Le Prix John-Duncan-et-Deb-Cross reconnaît la qualité et le rayonnement des publications de deux étudiants au doctorat dans des revues à comité de lecture. Le Prix John-Duncan-et-Deb-Cross 2019-2020 est décerné à Hong Qiu, qui a remporté le premier prix pour avoir publié un article intitulé « Managing Family-Related Conflicts in Family Businesses: A Review and Research Agenda », dans la prestigieuse Family Business Review. Sa parution fait le tour de 93 études qui abordent les conflits et leur gestion dans les entreprises familiales, en plus de proposer un nouveau cadre aux stratégies de gestion des conflits.

Alison M. Coates a remporté le deuxième prix pour un article intitulé « Soutenir l’accès aux soins d’urgence en milieu rural à l’aide des centres d’urgence collaboratifs en Nouvelle-Écosse », lequel a paru dans l’Observatoire des réformes de santé (Health Reform Observer). Cette publication place Alison au centre des débats sur les politiques de santé du Canada en plus d’avoir d’importantes incidences dans le domaine des soins médicaux d’urgence en milieu rural.


Félicitations à Alexander, Hong et Alison pour ces réalisations exceptionnelles. Votre travail acharné et votre dévouement sont remarquables : vous méritez cette reconnaissance. Renseignez-vous sur les bourses d’études supérieures.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert