Passer au contenu principal
 
 
 
 

Jacomo Corbo Dans une recherche subventionnée par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), Jacomo Corbo étudiera les répercussions socio-économiques de la propagation de l’information dans les grands réseaux (Social and Economic Effects of Information Propagation in Large Networks).

Sa recherche veut dresser un portrait du flux d'information dans les organisations réelles au fil du temps. Elle combinera les théories économiques de la production à la théorie des réseaux sociaux afin d’évaluer les effets de la diffusion de l'information sur la productivité des individus et des équipes. On utilisera des données sur le flux de l’information, les interactions au sein des organisations et les réseaux sociaux en ligne pour développer des modèles prédictifs généraux de comportements qui seront utilisés dans des environnements qui ont des effets de réseaux locaux.

Les objectifs principaux de ce projet sont de renforcer la productivité des travailleurs de l'information; de modeler, mesurer et améliorer la performance organisationnelle et la capacité de prédire les comportements organisationnels; et d’améliorer les stratégies d'intervention liées à la performance dans les environnements informatiques en réseaux.

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la gestion de l’information et du rendement depuis octobre 2011, Jacomo Corbo est chercheur actif auprès du Centre de recherche IBM sur l’analytique et la performance à l'École de gestion Telfer. Il recevra une subvention de 95 000 $ du CSNRG pendant cinq ans.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert