Passer au contenu principal
 
 
 
 

Les pratiques factuelles de gestion des projets de ressources humaines sont le point de mire d’un nouvel ouvrage coédité par François Chiocchio, professeur de comportement organisationnel et de gestion des ressources humaines à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa.

L’ouvrage traite des éléments fondamentaux de tout projet de RH réussi et scrute plus à fond les enjeux mondiaux, techniques et stratégiques de l’heure. Au moyen d’articles de sommités de la théorie et de la pratique, il présente des études de cas et des leçons empiriques desquelles s’inspirer pour baliser la mise en œuvre de projets de RH à grande échelle dans tout contexte professionnel. Chacun des chapitres y résume les meilleures données probantes disponibles sur la manière de franchir les étapes d’un projet et d’en gérer la stratégie, permettant ainsi de mieux comprendre les principales thématiques de la gestion des ressources humaines. Advancing Human Resource Project Management est publié sous la direction de Richard Klimoski, de Beverly Dugan, de Carla Messikomer et de François Chiocchio.

Le professeur Chiocchio a reçu son doctorat en psychologie à l’Université de Montréal en 2002. Ses travaux de recherche portent sur les projets, le travail d’équipe et la collaboration au sein d’une variété d’organisations, en incluant ceux duh domaine de la santé tant au Canada qu’en Afrique.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert